Forum VoxEco : Le directeur général du groupe canal+ au Congo annonce le lancement sous peu de l’offre internet haut débit via les décodeurs.

(Congo Digital) – C’était lors du forum VoxEco organisé par le groupe VOX MEDIAS, le 06 mars que l’annonce d’une nouvelle offre canal+ a été donnée par Benjamin Belle,  directeur général de canal+ au Congo. A l’issue de ce forum axé sur l’économie congolaise, plusieurs pistes ont été évoqué pour relever l’économie nationale en crise .

Une rencontre d’échange, analyse et proposition qui a connu la participation des autorités  institutionnelles et les acteurs de la vie économique du pays comme celui de Benjamin Belle ,patron de canal+ au Congo . paneliste au forum , le numéro un de canal+ au Congo a évoqué les difficultés que rencontres les acteurs économiques au Congo.  Pour ce dernier , le Congo est réellement une terre d’investissement mais doit aménager l’environnement entrepreneurial pour réussir la diversification de son économie .

Invité à prendre la parole en premier parmi les trois panélistes présent sur la tribune , Benjamin Belle a cité aussi plusieurs difficultés rencontrés sur le sol congolais en terme d’investissement . malgré cela, le groupe canal+ continu de tenir jusqu’à proposer sous peu , l’offre internet haut débit via les décodeurs . Une annonce donnée par son directeur général, lors de son intervention  aura pour objectif de libéraliser les offres internet dans le pays et permettre à la filiale de vivendi de fidéliser ses abonnés . La communication officielle se fera dans les très prochains jours.

Par ailleurs , Le Forum VoxEco est une organisation simple extraite de toute exigence protocolaire. Il se présente comme une opportunité pour les économistes, les analystes, mais aussi pour les capitaines d’industries, les partenaires bilatéraux et multilatéraux, de construire un nouveau modèle économique.

Restra POATY pour Congo Digital

2 thoughts on “Forum VoxEco : Le directeur général du groupe canal+ au Congo annonce le lancement sous peu de l’offre internet haut débit via les décodeurs.

  1. C’est bien cette stratégie de la part du groupe canal+ au Congo internet pour fidéliser ses clients je suis même partant de cette idée. Mais ça sera comment? puisque les nouveaux décideurs HD n’ont pas une port Internet ni pour le signal entrant et sortant…

  2. j’ai hâte que sa ce fasse comment un pays comme le notre peut encore peiné comme sa pour l’internet.
    en tout cas je félicite canal + pour cette initiative… sa sera un grand pas vers l’avant pour l’économie congolaise et pour le pays tout en tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le secteur congolais des télécoms veut faire peau neuve à travers deux projets de loi et cinq projets de décret.

Le gouvernement de la République du Congo a décidé de faire des télécommunications un secteur de développement socio-économique pour les populations, tout en le sécurisant assez pour qu’il soit propice à la pleine expression de son potentiel. Réuni en conseil des ministres le 6 mars 2019, il a examiné à […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap