CONGO-BRAZZA : La ville de Nkayi abritera la troisieme édition de ‘’ DIGITAL WEEK ACADEMY ‘’.

(CONGO DIGITAL)– L’association des jeunes entrepreneurs du numérique au Congo et l’open source community 242 s’associent pour organiser du 28 au 30 mars l’événement « Digital Week Academy » pour la toute première dans la ville de Nkayi. La ville jaune connaitra une descente numérique avec des jeunes engagés du secteur au Congo .Un concept qui est né dans le but de promouvoir l’usage du numérique et sensibiliser les différents métiers innovants auprès des jeunes des villes de l’hinterland.

Cette retrouvaille qui a pour cible les jeunes congolais, se veut être un moment de partage de connaissance sur des outils numérique. C’est pourquoi, Pour cette deuxième édition, l’association des jeunes entrepreneurs du numérique au Congo se fait accompagner par l’association Open source community 242 pour ajouter au programme, la sensibilisation sur les logiciels libres et la cybersécurité.
Pendant cet événement, les jeunes auront droit à des conférences sur l’utilisation académique et professionnelles des réseaux sociaux, sensibilisation sur les métiers du numérique et les séances pratiques d’enregistrement des données Google maps ainsi que d’autres thèmes déjà cités.


«  digital week n’est pas un concept nouveau, en septembre 2017 nous avons tenu la première édition au ministère des affaires étrangères à Brazzaville, en 2018 nous étions à Owando et nous avons lancé la première communauté numérique de Owando et enfin pour mars 2019, nous serons à NKAYI dans le cadre de créer une communauté similaire à celle de Owando. » a précisé Biberic Lokwa, coordonnateur de l’AJENC .

Il sied de rappeler que Digital Week est l’un des concepts de l’association des jeunes entrepreneurs du numérique au Congo (AJENC). Cette association est sous la tutelle de Biberic lokwa .

Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Entrepreneuriat : 15 Jeunes congolais retenus pour le programme d’entrepreneuriat de ‘’ THE TONY ELUMELU FONDATION ’’ .

(Congo Digital) – Dans le but de donner la chance à 1.000 jeunes entrepreneurs à travers le continent, la fondation Tony Elumelu continue avec son programme d’entrepreneuriat  pour accompagner les différents lauréats.  Avec une participation de 20.000 applications, 1.000 entrepreneurs sectionnés, soient 76% d’hommes et 24% de femmes en 2015,pour […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap