Congo – Brazza : Ouverture de la 3e édition du salon international Osiane 2019

Congo – Brazza : Ouverture de la 3e édition du salon international Osiane 2019

17 avril 2019 0
Par restra

(Congo – Digital) – Prévu pour le 16 au 18 avril 2019, l’association PRATIC conduite par LUC MISSIDIMBAZI, a procédé à l’ouverture de la troisième édition de son salon numérique international Osiane 2019. C’était en présence du premier ministre, chef du gouvernent congolais et de quelques membres du gouvernement, notamment  le ministre en charge du secteur des TIC, Léon juste IBOMBO.

C’est après les mots d’encouragement donné par le ministre de tutelle et du premier ministre, que le salon international du numérique osiane,  organisé par l’association PRATIC a démarré ses activités. Porté sous le thème : ‘’ développer la confiance numérique pour garantir une économie prospère ‘’, le salon osiane a réuni une masse des jeunes amoureux des technologies de l’information et de communication (TIC) , les start-ups et les experts du domaine venant de 4 coins du monde . Car Il s’agit de comprendre les aspects technologiques et d’usage dans les transactions électroniques, la cybersécurité, la monnaie électronique et le financement des start-ups viables. C’est par ce constat que le ministre des postes, télécommunications et de l’économie, Léon Juste IBOMBO appui dans ces propos lors de son allocution en disant : « … Ce salon OSIANE 2019, je l’espère, sera un nouveau point de développement  et un des modèles de coopération pour rassurer nos citoyens … ».

Pour sa troisième édition, osiane veut se faire une marque personnelle en devenant un très grand rendez-vous du numérique à l’échelle nationale qu’internationale. C’est pourquoi, cette troisième édition dudit salon a connu la participation des intervenants très habiles du domaine ainsi que des panels à haut niveau afin de débattre la question sur la confiance numérique. Plusieurs questions posées par les participants  lors des différents panels ont fait objets de suggestions et de réflexion pour le développement de l’économie numériques au Congo qui est encore dans sa phase embryonnaire. Outre les panels, les participants ont eu droit à la visite des stands des différentes entreprises évoluant dans le numérique. Il est clair que grâce à des tels événements, le numérique occupe maintenant une grande place dans l’actualité congolaise et cela permet de booster ce secteur qui contribue à la diversification de l’économie congolaise .

Congo – Digital

PARTAGEZ SUR LES RESEAUX
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0