Nouvelles technologies : Brazzaville capitale du numérique africain

Nouvelles technologies : Brazzaville capitale du numérique africain

24 avril 2019 0
Par restra

(Congo -Digital ) – Du 16 au 18 avril dernier, la ville de Brazzaville en République du Congo a abrité avec prouesse la troisième édition du salon international des nouvelles technologies et de l’innovation  (Osiane), un hub pour les amoureux du numerique.

Plusieurs acteurs du secteur du numérique ont participé à cet évènement de haut standing. Des milliers des jeunes congolais, en particulier et africains en général se sont réunis durant trois jours au Palais des Congres, en présence des chefs d’entreprises, des spécialistes des nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que de plusieurs ministres congolais, avec en leur tête, le premier ministre, Clément Mouamba, pour parler du numérique et de ses contours.

Regroupés autour du thème « Développer la confiance numérique pour garantir une économie prospère », les participants à ces assises ont échangé sur des questions ayant traits à la promotion du secteur numérique en Afrique de manière générale et particulièrement au Congo.

Selon Luc Missidimbazi, président de l’association Pratic, structure organisatrice de l’évènement, Osiane 2019 est une véritable réussite. «  Sur le plan qualitatif et quantitatif, l’évènement a répondu à nos attentes puisque nous voulions fédérer un maximum d’acteurs afin de pousser l’aspect de la confiance numérique dans le développement, c’est ce qui a été fait. Il y a eu également des contrats d’affaires, d’accompagnement et de développement », a- t-il declaré.

Au programme, plusieurs ateliers de formation, tables ronde, expositions et autres panels ont été ainsi animés. Osiane se place de nos jours comme un moment incontournable du numérique africain. Il est également considéré comme une aubaine pour les jeunes entrepreneurs enquête de souveraineté financière. « Je suis très content de prendre part à cette manifestation dans la mesure où elle m’a ouvert l’esprit et m’a donné d’autres idées dans le cadre de l’entrepreneuriat. J’ai eu à faire des belles rencontre qui vont certainement m’aider dans les prochains jours » , a indiqué un participants venu de la ville de Kinshasa.

 

Rude Ngoma pour Congo – Digital

PARTAGEZ SUR LES RESEAUX
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0