Congo Brazza : Le visa touristique en ligne dès août 2019

Restra Poaty

[ Digital Business Africa ] – Au Congo, c’est une annonce qui concrétise à la fois l’ouverture du pays, mais également la dématérialisation de son administration. D’ici le mois d’août 2019, le Congo Brazza mettra en ligne un visa touristique à l’adresse de tous les visiteurs étrangers qui souhaitent explorer le pays.

Une mesure qui vise à rendre la destination Congo beaucoup plus attractive et accessible par les touristes internationaux. Selon Benoît Ngayou, le coordonnateur du Projet d’appui pour le développement des entreprises et la compétitivité (Padec), qui fait l’annonce, des progrès substantiels ont déjà été réalisés dans le cadre de ce projet.

« Au stade actuel de la mise en œuvre de cette activité, nous avons réussi à recruter le consultant qui devrait appuyer le ministère dans le cadre de la mise en œuvre de cette activité. Il a été recruté par appel d’offres. C’est un consultant chevronné qui a l’expérience. Il a eu à travailler dans plusieurs pays. Nous avons cette chance, avec l’appui de l’Organisation mondiale du tourisme qui nous a guidés dans ce processus de passation des marchés. Le consultant est disponible, il sera au pays dans les jours qui suivent pour pouvoir exécuter la mission qui lui est assignée à ce titre », explique Benoît Ngayou, cité par l’agence Adiac.

 

Source : Digital Business Africa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Réseaux Sociaux: Facebook adopte un nouveau design

(Congo -Digital) – Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg a présenté le 29 avril à San José, aux Etats-Unis les nouvelles fonctionnalités de sa structure lors de la conférence F8. Cette nouveauté s’inscrit comme une refonte la plus audacieuse de l’histoire de Facebook. Pas seulement sur le design, mais sur la […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap