Réseaux Sociaux: Facebook adopte un nouveau design

Réseaux Sociaux: Facebook adopte un nouveau design

3 mai 2019 0
Par restra

(Congo -Digital) – Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg a présenté le 29 avril à San José, aux Etats-Unis les nouvelles fonctionnalités de sa structure lors de la conférence F8.

Cette nouveauté s’inscrit comme une refonte la plus audacieuse de l’histoire de Facebook. Pas seulement sur le design, mais sur la construction de l’application, et la vocation de chaque élément. Ce nouveau design, baptisé FB5, se rapproche beaucoup du nouveau Messenger : très arrondi, très blanc, mais avec un dark mode.

En effet, le tout premier réseau social au monde souhaite se focaliser sur les messages privés et les groupes plutôt que sur les fils d’actualité publics. « L’avenir sera privé », assure Mark Zuckerberg qui est en train de transformer progressivement le modèle économique actuel de Facebook basé sur la publicité ciblée grâce aux données des utilisateurs.

Grace à cette nouvelle configuration, le géant américain espère attirer plus de d’utilisateurs, particulièrement les jeunes. Le réseau social aux 2,5 milliards d’inscrits poursuit ainsi sa nouvelle stratégie : plus d’échanges privés, moins de partages publics sur lesquels reposent pourtant ses 56 milliards de chiffre d’affaires de 2018, provenant presque exclusivement de la publicité ciblée.

Dans son nouveau design dévoilé par son PDG le bleu disparait, le fil d’actualité est largement réduit au profit des messageries, des groupes d’intérêts, des fonctionnalités d’achat en ligne et de vidéo à la demande.

Une version de Messenger pour Mac et Windows sera bientôt lancée, elle permettra de dialoguer plus facilement avec des groupes de personnes partageant les mêmes intérêts.

 

Rude Ngoma pour Congo -Digital 

PARTAGEZ SUR LES RESEAUX
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0