Afrobytes 2019 : Un pont entre la Tech africaine et la Tech européenne à la Station F

Afrobytes 2019 : Un pont entre la Tech africaine et la Tech européenne à la Station F

7 mai 2019 0
Par admin3686

(Congo – Digital) – prévu pour le 15 mai à paris à la Station F, Afrobytes est un pont entre la Tech africaine et la Tech européenne.  Un évènement qui réunit plusieurs acteurs de l’écosystème start-up, relève chaque année le défi de connecter plusieurs start-ups africaines à des potentiels investisseurs européens.

Pendant 4 ans, Afrobytes atteint ses objectifs en permettant à des nombreuses start-ups de nouer les relations uniques avec des investisseurs, des institutionnels et des grands groupes. En outre, lors de cet événement, les start-ups saisissent l’occasion de retrouver les jeunes talents du numérique que regorge le continent africain afin de former les équipes solides et profiter de développer les partenariats avec des entreprises internationales.

« Les obstacles majeurs que rencontrent les start-ups sont les suivants : Besoin de fonds, besoin de partenariats commerciaux et de visibilité. C’est ce que nous tentons de faire à notre niveau. En portant le sujet hors du continent, en connectant les parties prenantes qui ne sont pas nécessairement aux mêmes endroits et enfin en changeant le narratif avec l’espoir qu’elle ait un impact sur la marque Afrique. Tout ceci pour vous dire qu’une marque que l’on n’aime pas est une marque sur laquelle on n’investit pas. Aujourd’hui le continent africain détient un certain nombre de succès stories et ce qui est frappant c’est cette envie de nous raconter nous-mêmes », a déclaré la co-fondatrice de Afrobytes, Haweya Mohamed lors d’une interview.

Rappelons que pour cette quatrième édition, Afrobytes et Congo Business Network, dirigé par Noel K. Tshiani, se sont associés pour donner à la tech congolaise une visibilité internationale à la Station F, le plus grand campus des start-ups au monde. Les billets peuvent être achetés sur Afrobytes.com et les futurs participants peuvent regarder le teaser sur YouTube et rester connectés sur Twitter, Facebook et Instagram.

A propos d’Afrobytes :

Afrobytes est basé à Paris à la Station F et a été fondé par Haweya Mohamed et Ammin Youssouf. Que ce soit à Paris, à Londres, à New York, à San Francisco, à Hong Kong, à Nairobi ou à Addis Ababa, Afrobytes se donne pour mission de connecter le meilleur de la Tech Africaine avec le meilleur de la Tech mondiale. Pour ce faire, l’entreprise organise des événements technologiques internationaux afin de donner à la Tech Africaine une scène mondiale, dont le but est d’accélérer l’Industrie Technologique Africaine.

Restra POATY pour Congo Digital

 

 

PARTAGEZ SUR LES RESEAUX
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0