Universités du numérique : la  cinquième édition s’annonce fructueuse

Universités du numérique : la cinquième édition s’annonce fructueuse

13 mai 2019 0
Par admin3686

(Congo – Digital) – Le cinquième  rendez-vous des adeptes et inconditionnels des nouvelles technologies de l’information et de la communication congolaise aura lieu le 24 mai prochain à Brazzaville, sur le thème «  le digital Banking catalyseur de l’inclusion financière au Congo ».

Plusieurs spécialistes et  amateurs du  numérique  sont attendus à ce grand moment du donner et du recevoir. Comme dans les précédentes éditions, plusieurs thématiques seront développés au cours de cette journée afin d’éclairer la lanterne de l’assistance.

Organisée par le collectif Univ 2.0 que dirige Idriss Antonin Bossoto (photo), la cinquième édition des Universités du numérique (UNIV2.0) permettra de comprendre l’apport des Technologies de l’information et de la communication (TIC) , particulièrement celui des Services financières mobiles (SFM) dans l’accessibilité aux services financiers et dans la réduction des couts de transactions  financières des populations habitants dans les zones géographique éloignées.

Cet évènement permettra également d’amener  le public à découvrir et à s‘approprier les bienfaits des TIC en matière de services financiers mobile. Les participants analyseront les apports du digital Banking, grâce aux services financiers électroniques qui, jouent un rôle majeur dans l’inclusion financière au Congo, notamment le mobile Banking et le mobile money.

L’activité dont la participation est gratuite se déroulera à l’enceinte de l’auditorium du rectorat de l’Université Marien Ngouabi. Notons que les Universités du numériques sont une rencontre annuelle organisée depuis 2014 en partenariat avec le département des Sciences et Techniques de la Communication de l’Université Marien Ngouabi.

Rude Ngoma pour Congo – Digital

 

Événement à ne pas manquer

Événement à ne pas manquer

 

 

PARTAGEZ SUR LES RESEAUX
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0