Africa Moves : 5 startups congolaises prendront part à l’événement du 17 au 21 juin à Tunis

Africa Moves : 5 startups congolaises prendront part à l’événement du 17 au 21 juin à Tunis

4 juin 2019 0
Par restra

L’écosystème tech congolais est en plein essor et offre une opportunité d’investissement pour les investisseurs dans plusieurs secteurs allant de la fintech, au commerce en ligne, au logiciel d’entreprise, à l’edtech et au cosmétique.Les entrepreneurs congolais iront chercher des investisseurs qui peuvent investir dans des startups afin d’accélérer leur croissance.

Congo Business Network mènera une délégation composée des startups prometteuses de la tech et de l’innovation congolaise. Les startups sélectionnées pour cet événement sont :

Ces leaders de la tech congolaise feront la démonstration du formidable potentiel du marché congolais en matière du numérique et de l’innovation auprès d’investisseurs venus de plusieurs pays. La mission de ce voyage est de permettre à ces startups de gagner plus de visibilité dans des médias internationaux, de lever des fonds auprès des investisseurs et de trouver des partenaires commerciaux pour accélérer leur croissance.

Ces startups ont été sélectionnées par Africa Moves en collaboration avec Congo Business Network, un réseau international des entrepreneurs congolais. Sa mission est de connecter les entrepreneurs de la diaspora afin d’agir pour contribuer au développement du Congo. L’organisation est dirigée par Noel K. Tshiani, président de Agere Global, une société de conseil en investissement et en stratégie commerciale basée à New York.

La République démocratique du Congo est gigantesque en chiffres. Avec presque 90 millions d’habitants, c’est la 4ème nation la plus peuplée d’Afrique, derrière le Nigeria (190), l’Ethiopie (105) et l’Egypte (97). Étendu sur plus de 2,34 millions de kilomètres carrés, le Congo est le deuxième plus grand pays d’Afrique par sa superficie après l’Algérie.

Près de 70 pour cent de la population du Congo est âgée de 25 ans ou moins, ce qui en fait une destination d’investissement de choix pour les produits et services destinés au marché de masse.

PARTAGEZ SUR LES RESEAUX
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0