Congo-Brazza: le PNUD et l’association PRATIC ont présenté le projet « Lab Innovation » à Pointe-Noire

Restra Poaty

(Congo -Digital) – Le programme des nations unies pour le développement (PNUD) et l’association  PRATIC ont présenté le projet <<Lab Innovation>> le 07 juin 2019 à Pointe-Noire. Avec la présence des représentants des deux différentes parties associées ainsi qu’une vague de plus 70 jeunes porteurs de projets que cette cérémonie de présentation a eu lieu à Pointe-Noire .

Un projet qui intervient dans le cadre du partenariat signé le 17 avril 2019 à Brazzaville lors du salon Osiane 2019, par la représentante adjointe du Pnud, Emma Ngouan-Anoh, et le président de Pratic, Luc Missidimbazi, en présence de la marraine de l’initiative, la ministre du Tourisme et de l’environnement, Arlette Soudan-Nonault.

Un partenariat gagnant-gagnant qui vise à accompagner les start-up et incubateurs congolais à travers un laboratoire d’accélérateur d’innovations, afin de soutenir le pays à atteindre les Objectifs de développement durable (ODD). Plusieurs jeunes pontenegrins ont répondu présent à ce rendez-vous pour connaître de plus bel ce que va être ce projet d’ici peu et comment répondre présent à l’appel projet qui sera lancé dans les jours avenir.

Luc Missidimbazi, président de PRATIC à gauche.

<< la rencontre d’aujourd’hui avec vous, est justement pour échanger d’une manière globale sur ce projet. Je tiens à féliciter le dynamisme des jeunes porteurs de projets innovants de Pointe-Noire qui croient déjà à ce projet en honorant de leurs présence…>> a souligné, Luc Missidimbazi, président de PRATIC.

Pour Yannick bianvanga, prestataire des services chez un fournisseur d’internet et porteur de projet innovant; << il était temps de voir cette initiative arriver ici à Pointe-Noire et je suis très heureux de savoir que les projets sélectionnés seront accompagnés par le PNDU et l’association PRATIC.>>

Par ailleurs, propositions et questions ont été évoquées par les porteurs de projets pour contribuer à la réussite de ce projet qui se veut être national en démarrant dans les grandes villes du pays. Notons que la première présentation a eu lieu à Brazzaville avec les jeunes porteurs de projet de la capitale.

Restra Poaty pour Congo-Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MGI Global Services signe avec Avanti pour fournir le haut débit par satellite au Soudan du Sud, au Tchad et en Angola

(Agence Ecofin) – MGI Global Services, le fournisseur de services de télécommunications internationales, a signé un accord de service d’une durée de cinq ans avec le fournisseur de connectivité Internet par satellite Avanti Communications, pour fournir le haut débit au Soudan du Sud, au Tchad et en Angola. A travers […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap