Congo-Brazza: le PNUD et l’association PRATIC ont présenté le projet « Lab Innovation » à Pointe-Noire

Congo-Brazza: le PNUD et l’association PRATIC ont présenté le projet « Lab Innovation » à Pointe-Noire

8 juin 2019 0
Par restra

(Congo -Digital) – Le programme des nations unies pour le développement (PNUD) et l’association  PRATIC ont présenté le projet <<Lab Innovation>> le 07 juin 2019 à Pointe-Noire. Avec la présence des représentants des deux différentes parties associées ainsi qu’une vague de plus 70 jeunes porteurs de projets que cette cérémonie de présentation a eu lieu à Pointe-Noire .

Un projet qui intervient dans le cadre du partenariat signé le 17 avril 2019 à Brazzaville lors du salon Osiane 2019, par la représentante adjointe du Pnud, Emma Ngouan-Anoh, et le président de Pratic, Luc Missidimbazi, en présence de la marraine de l’initiative, la ministre du Tourisme et de l’environnement, Arlette Soudan-Nonault.

Un partenariat gagnant-gagnant qui vise à accompagner les start-up et incubateurs congolais à travers un laboratoire d’accélérateur d’innovations, afin de soutenir le pays à atteindre les Objectifs de développement durable (ODD). Plusieurs jeunes pontenegrins ont répondu présent à ce rendez-vous pour connaître de plus bel ce que va être ce projet d’ici peu et comment répondre présent à l’appel projet qui sera lancé dans les jours avenir.

Luc Missidimbazi, président de PRATIC à gauche.

<< la rencontre d’aujourd’hui avec vous, est justement pour échanger d’une manière globale sur ce projet. Je tiens à féliciter le dynamisme des jeunes porteurs de projets innovants de Pointe-Noire qui croient déjà à ce projet en honorant de leurs présence…>> a souligné, Luc Missidimbazi, président de PRATIC.

Pour Yannick bianvanga, prestataire des services chez un fournisseur d’internet et porteur de projet innovant; << il était temps de voir cette initiative arriver ici à Pointe-Noire et je suis très heureux de savoir que les projets sélectionnés seront accompagnés par le PNDU et l’association PRATIC.>>

Par ailleurs, propositions et questions ont été évoquées par les porteurs de projets pour contribuer à la réussite de ce projet qui se veut être national en démarrant dans les grandes villes du pays. Notons que la première présentation a eu lieu à Brazzaville avec les jeunes porteurs de projet de la capitale.

Restra Poaty pour Congo-Digital

PARTAGEZ SUR LES RESEAUX
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0