MGI Global Services signe avec Avanti pour fournir le haut débit par satellite au Soudan du Sud, au Tchad et en Angola

MGI Global Services signe avec Avanti pour fournir le haut débit par satellite au Soudan du Sud, au Tchad et en Angola

12 juin 2019 0
Par restra

(Agence Ecofin) – MGI Global Services, le fournisseur de services de télécommunications internationales, a signé un accord de service d’une durée de cinq ans avec le fournisseur de connectivité Internet par satellite Avanti Communications, pour fournir le haut débit au Soudan du Sud, au Tchad et en Angola.

A travers ce partenariat, c’est le taux d’accès des populations à une connectivité de qualité que MGI Global Services dit surtout privilégier. Les zones qui seront principalement ciblées par l’entreprise seront les zones rurales qui souffrent encore d’une faible couverture du réseau des opérateurs télécoms présents dans ces trois marchés.

Ilija Reymond, le directeur associé de MGI, a expliqué que la collaboration avec Avanti Communications  traduit la détermination de l’entreprise «  à fournir aux gouvernements, aux ONG, aux entreprises et aux communautés de l’Afrique subsaharienne des services de télécommunications fiables et de premier plan ». Cet objectif sera atteint grâce au satellite HYLAS 4 d’Avanti  qui « permet d’offrir aux clients une technologie de satellite à bande Ka flexible, haut débit, de haute qualité et à prix abordable », a déclaré Ilija Reymond pour qui Avanti contribuera à élargir le portefeuille de services de MGI, tout en lui permettant de continuer à soutenir la transformation numérique en Afrique.

Le satellite de télécommunications HYLAS 4 d’Avanti Communications est l’avant-dernier équipement télécoms spatial envoyé dans l’espace par la société, le 5 avril 2018, via une fusée Ariane. Il a été fabriqué par Orbital ATK (aujourd’hui Northrop Grumman Innovation Systems). Il complète la couverture subsaharienne d’Avanti, déjà réalisée en partie grâce au HYLAS 2 lancé en 2012 et qui couvrait l’Afrique australe.

SOURCE: AGENCEECOFIN

PARTAGEZ SUR LES RESEAUX
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0