Un challenge d’innovation lancé par Africa50 pour renforcer l’accès à internet en Afrique

Restra Poaty

(Congo – Digital) – Malgré l’évolution exponentielle lors de ces dernières années, 75% des populations africaines n’ont pas d’accès internet. Ainsi, à l’ère du digital, ces populations ne sont pas en mesure de bénéficier de l’une des meilleures façons d’avoir accès à la connaissance, aux services sociaux et à de nouvelles opportunités économiques. Cet ainsi qu’un challenge d’innovation est lancé par Africa50 pour renforcer l’accès à internet en Afrique.

L’appel est lancé à tous les développeurs, entrepreneurs, experts en technologies de l’information et de la communication (TIC), ingénieurs et inventeurs d’Afrique et à travers le monde, à soumettre leurs solutions, via une plateforme en ligne, afin qu’elles soient évaluées par les équipes d’investissement d’Africa50 et ses partenaires.

Les solutions gagnantes recevront un prix en espèces et/ou seront considérées pour un financement de développement de leur projet. Les inscriptions se terminent le 8 septembre 2019.

L’Afrique doit réussir sa transition vers la quatrième révolution industrielle et nous voulons contribuer à la promotion de l’innovation. Le Rwanda, un de nos pays actionnaires, est un bon exemple dans ce sens, sous un leadership éclairé, le pays a développé un secteur des TIC attrayant et un climat règlementaire propice aux investissements. Nous voyons aussi de nombreuses synergies entre notre défi d’innovation et le projet du hub technologique Kigali Innovation City, que nous codéveloppons. Le Rwanda est donc un pays pilote idéal pour la mise en œuvre des solutions que nous espérons trouver. Nous pouvons valider les concepts et technologies là-bas avant de les déployer dans d’autres pays ” a rappelé Alain Ebobissé, directeur général d’Africa50.

Plus d’infos sur le challenge : https://buff.ly/2KBp67o

Site Web Africa 50 (en anglais): https://buff.ly/2F2ZGfb

Notons que Africa50 est une plateforme d’investissement en infrastructures qui contribue à la croissance de l’Afrique en développant et en investissant dans des projets rentables. Elle sert de catalyseur aux capitaux du service public et mobilise le financement du secteur privé grâce à des retours financiers et un impact différencié.

Restra Poaty pour Congo-Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

E-BOURSES: La première plateforme de gestion électronique des bourses d’Etudes en ligne au Congo Brazzaville

[Congo – Digital] – C’était le lundi 17 juin 2019 dans la grande salle du rectorat de l’université Marine NGOUABI à Brazzaville qu’à eu lieu, la cérémonie officielle du lancement de « E-BOURSES  ». La première plateforme de gestion des bourses d’Etudes en ligne au Congo Brazzaville. Une solution première […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap