E-BOURSES: La première plateforme de gestion électronique des bourses d’Etudes en ligne au Congo Brazzaville

[Congo – Digital] – C’était le lundi 17 juin 2019 dans la grande salle du rectorat de l’université Marine NGOUABI à Brazzaville qu’à eu lieu, la cérémonie officielle du lancement de « E-BOURSES  ». La première plateforme de gestion des bourses d’Etudes en ligne au Congo Brazzaville. Une solution première au Congo , a été lancé sous la présence des autorités congolaises pour ainsi marquer un lancement officiel.

Le numérique est en plein progression au Congo et plusieurs secteur sont entrain de connaître des mutations pour s’adapter aux solutions numériques. Plusieurs projets épousent le plus grand projet du gouvernement congolais; qui est d’arrimer le Congo vers le développement de l’économie numérique notamment avec des concepts comme: le E-gouverment, E-citoyen et le E-education …

Le projet « E-BOURSES » vient soulager les étudiants congolais qui dorénavant pourront s’informer ou demander les bourses à distances. Il suffirait à l’étudiant de se rendre sur la plateforme www.ebourses.gouv.cg et toutes les informations nécessaires pour demander sa bourse lui seront données.

Pour le secteur estudiantin congolais, cela est une avancée à pas de géant et cela vient rendre facile le procédure de gestion des bourses qui se présentait comme un « casse-tête chinois » pour les étudiants congolais.

Restra Poaty pour Congo – Digital

2 thoughts on “E-BOURSES: La première plateforme de gestion électronique des bourses d’Etudes en ligne au Congo Brazzaville

  1. C’est bien cette invitation. Mais tous nous savons comment les choses marches dans notre pauvre pays . J’espère bien que les mesures efficaces ont été prises pour éviter certains ratés et dérapages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Interview : Prince YOULOU promoteur de « Niochi », l’application qui permet de trouver les meilleures adresses du Congo

[Congo -Digital] – Aujourd’hui nous sommes en interview avec Prince Youlou, Président de Fongwama et promoteur de la solution Niochi dont il va nous parler. C’est à travers les réseaux sociaux que j’ai appris l’existence de cette solution encore développement qui s’attaque à un problème que vit plus d’un congolais […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap