E-BOURSES: La première plateforme de gestion électronique des bourses d’Etudes en ligne au Congo Brazzaville

E-BOURSES: La première plateforme de gestion électronique des bourses d’Etudes en ligne au Congo Brazzaville

18 juin 2019 2
Par restra

[Congo – Digital] – C’était le lundi 17 juin 2019 dans la grande salle du rectorat de l’université Marine NGOUABI à Brazzaville qu’à eu lieu, la cérémonie officielle du lancement de « E-BOURSES  ». La première plateforme de gestion des bourses d’Etudes en ligne au Congo Brazzaville. Une solution première au Congo , a été lancé sous la présence des autorités congolaises pour ainsi marquer un lancement officiel.

Le numérique est en plein progression au Congo et plusieurs secteur sont entrain de connaître des mutations pour s’adapter aux solutions numériques. Plusieurs projets épousent le plus grand projet du gouvernement congolais; qui est d’arrimer le Congo vers le développement de l’économie numérique notamment avec des concepts comme: le E-gouverment, E-citoyen et le E-education …

Le projet « E-BOURSES » vient soulager les étudiants congolais qui dorénavant pourront s’informer ou demander les bourses à distances. Il suffirait à l’étudiant de se rendre sur la plateforme www.ebourses.gouv.cg et toutes les informations nécessaires pour demander sa bourse lui seront données.

Pour le secteur estudiantin congolais, cela est une avancée à pas de géant et cela vient rendre facile le procédure de gestion des bourses qui se présentait comme un « casse-tête chinois » pour les étudiants congolais.

Restra Poaty pour Congo – Digital

PARTAGEZ SUR LES RESEAUX
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0