Tech-Event : BantuHub conférence se veut être le lieu par excellence pour explorer les opportunités du secteur numérique au Congo Brazzaville

Restra Poaty

(Congo – Digital) – prévu pour le 08 août 2019 au Radisson Blu à brazzaville pour sa première édition, bantuHub conférence est l’un des événements qui vient s’ajouter dans les agendas des amoureux des technologies de l’information et de la communication et de l’économie numérique. Ainsi, BantuHub conférence se veut être le lieu par excellence pour explorer les opportunités du secteur numérique pour les entreprises et  identifier les possibilités de développement  que ce secteur offre aux acteurs privés et publics au Congo Brazzaville.

Dans le but de  favoriser le partage d’expériences et d’idées autour des thématiques étroitement liées au numérique ou à l’entrepreneuriat, BantuHub conférence vient faire asseoir les experts du secteur, les entrepreneurs ayant fait leurs preuves dans le domaine ainsi les participants dans une même salle pour échanger et inspirer.  Pour sa première édition baptisée «  Edition pilote », la conférence sera placée sous le thème    « Enjeux de la fintech et perspectives pour le Congo ». Une thématique choisie pour répertorier les défis que  doit relever le Congo afin d’adopter et faire évoluer  son écosystème.

Par ailleurs, BantuHub conférence sera un espace d’échange entre  les acteurs locaux et internationaux pour échanger et  créer un environnement propice à la diffusion technologique que le Congo saura exploiter pour développer son économie numérique.

A propos de BantuHub

BantuHub est une organisation œuvrant pour la  promotion des TIC et de l’entrepreneuriat juvénile en République du Congo. Sa mission s’articule autour de trois axes : la sensibilisation, la formation aux métiers des TIC et l’accompagnement de projets innovants. Fondé en 2013 par Vérone Mankou, le BantuHub a organisé une cinquantaine d’événements et plusieurs formations qui ont contribué à vulgariser le numérique et ses usages. Le BantuHub travaille également en synergie avec des  organisations internationales comme le PNUD (dans le cadre du projet YouthConnekt) ou encore SAP pour qui il coordonne le projet  Africa Code Week au Congo : une initiative qui a permis d’initier près de 15.000 enfants au codage informatique en deux ans.

Plus d’infos sur http://www.bantuhub.com/conference/

 

Restra POATY pour Congo Digital

 

BIENTÔT DISPONIBLE
BIENTÔT DISPONIBLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FaceApp: y a-t-il un risque pour votre vie privée et vos données?

L’application mobile FaceApp permet de modifier les photos de son visage à l’aide de filtres. Mais elle comporte des risques insoupçonnés des utilisateurs. Quelques rides en plus, des cheveux en moins et souvent un bon fou rire. En quelques clics, l’application mobile FaceApp réussit à vieillir de manière extrêmement convaincante […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap