Blaise BIRINGANINE, CEO de « Nzuri Market » explique c’est quoi un téléphone reconditionné

Mon nom est Blaise BIRINGANINE, je suis d’origine de la République Démocratique du Congo. J’ai fait mes études primaires et secondaires à Bukavu dans le Sud Kivu et l’Université à Kampala en Ouganda. Je me suis formé en communication et marketing sur terrain et avec les réseaux sociaux comme influenceur. Actuellement j’ai fini il ya quelques temps un programme de renforcement des capacités et coaching managérial en Hollande où je vis présentement et j’ai su mettre sur pied une start-up tenant compte des défis socio-économiques de mon milieu d’origine et celui d’adoption.

  • Parlez-nous de votre startup « Nzuri Market »

«Nzuri Market » est une boutique en ligne qui vend des produits électroniques reconditionnés de qualité certifiée provenant d’Europe. Tous nos appareils sont constitués de pièces d’origine. La performance de nos produits est garantie et les soucis de fonctionnement ou de compatibilité sont significativement minimisés. Elle offre donc des produits fiables à un public de plus en plus averti et exigeant.

  • C’est quoi réellement un téléphone reconditionné ?

Un téléphone reconditionné est un appareil qui n’a pas servi après sa mise en vente, ou très peu, pour des raisons très variées pouvant être que la pièce a été mal emballée ou un élément manquant dans le paquet au moment de la vente, ce qui aurait occasionné un replacement du produit au client dans un point de vente donné. Il est parfois question d’une réclamation après vente pour un problème minime mais qui nécessite un remplacement du produit selon les termes des garanties. Ces produits sont donc regroupés au sein de structures techniques de reconditionnement ou remise à neuf pour pouvoir être réintroduits sur le marché.

Découvrez les meilleurs téléphones reconditionnés à bas prix en cliquant sur les images

  • Où avez-vous eu cette idée ?

Il nous a paru évident qu’il y a une disparité flagrante en termes d’équipement et d’accès aux nouvelles technologies entre l’Europe et l’Afrique. Pourtant, ce ne sont pas les liens d’échanges socio-économiques qui manquent ; mais plutôt l’angle d’approche du problème, selon un rapport de forces établi.

Nous avons essayé d’étudier les insuffisances et faiblesses de chaque côté pour enfin lever des options visant à tendre à un certain équilibre tant soit peu.

En effet, l’Afrique n’est pas seulement une réserve mondiale de matières premières, mais aussi et surtout un vaste marché à peine exploité qui n’est à ce jour pas évalué à sa juste mesure.

C’est ainsi que nous en sommes venus à créer une plateforme d’échange en ligne pouvant rapprocher une nouvelle génération de consommateurs et des producteurs en quête de marché.

Mais aussi un moyen d’écouler un trop-plein de la société de consommation à outrance de certains pays d’Europe de l’Ouest comme la Hollande dans ce cas précis.

Nous sommes donc ce trait d’union entre les deux sociétés pour satisfaire les besoins et palier aux difficultés de part et d’autre.

  • Croyez-vous que cela peut être capable de résister aux utilisateurs africains ?

Oui, les utilisateurs Africains sont évidemment bien indiqués pour ce type de produits du fait de leur durabilité et performance vu que le marché Africain est l’un des plus poreux quant à l’invasion du contrefait.

  • Quelles sont les raisons qui doivent pousser les gens à se procurer un téléphone reconditionné ?

Le rapport qualité-prix est imbattable. Il n’y a qu’à se servir vu que les prix tiennent vraiment compte du pouvoir d’achat de notre public cible.

  • Où pouvons-nous trouver ces téléphones reconditionnés et comment faire pour l’avoir ?

Parcourez notre boutique en ligne et ajoutez les produits que vous désirez dans le panier, puis passez à la caisse.

Remplissez vos informations nécessaires pour votre facture et votre livraison, choisissez votre mode de paiement parmi les différentes options (Visa, Mastercard, Paypal, dépôt bancaire, argent mobile, WesternUnion et même paiement à la livraison); effectuez le paiement puis envoyez votre commande en dernier.

Une fois votre paiement validé, vous obtiendrez instantanément la confirmation de votre commande avec un numéro de commande et un descriptif détaillé du produit.

Ces informations vous seront également envoyées par e-mail.

  • Existe-il une différence entre un téléphone conditionné et un téléphone de seconde main ? Si oui, alors la quelle ?

La différence majeure avec les téléphones seconde main est que nos produits sont soigneusement contrôlés par un fournisseur de services premium. Pour se qualifier, ils doivent passer plus de 80 points de contrôle de la qualité à l’aide de robots contrôlés par des techniciens premium certifiés. Mais aussi que le parcours qu’a suivi la pièce, de l’usine à sa remise en vente par nous est très bien tracé à la différence d’un téléphone seconde main échappe à toute vigilance jusqu’à ce qu’il réapparaisse sur le marché noir dans la plupart des cas. Nous sommes tellement convaincus de la qualité de nos produits que nous offrons une garantie de 60 jours avec un service de ramassage et de retour gratuit inclus.

 

Propos recueillis par Restra Poaty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *