Congo Brazza : La « Fintech » au cœur de la première Edition de BantuHub Conférence à Brazzaville

Restra Poaty

(Congo – Digital) – D’après le Fond monétaire international (FMI), d’ici 2050,  grâce à l’essor des nouvelles technologies, 12 des 20 pays qui connaîtront les booms économiques les plus importants dans le monde se situeront sur le continent africain et plusieurs experts estiment que la « fintech » va fortement contribuer à cela. L’une des raisons que saisie  BantuHub de mettre la fintech au cœur de la première Edition de BantuHub Conférence. Cet espace compte réunir les acteurs du secteur numérique et experts le 08 Août au Radisson blu de Brazzaville, sous le thème : « Enjeux de la fintech et perspectives pour le Congo ». Car le Congo fait parti des pays africain où les solutions de la « fintech » émergent.

Combien même que l’industrie financière était considérée comme l’industrie la plus lente à saisir l’innovation, plusieurs solutions financières actuellement change la donne. C’est pourquoi, si Ces technologies financières peuvent alors être considérées comme « nouvelles » et, dans ce cas de figure, quels peuvent être les paramètres à prendre en compte avant de se lancer ?

Comment le Congo peut-il concilier son appétence pour les TIC et la fintech avec sa difficulté à mettre en place un écosystème de nature à libérer son potentiel numérique ?

Et pour terminer, les quelques entreprises locales qui exercent déjà sur ce segment s’accrochent malgré les obstacles. Que peut-on apprendre de leur expérience ?

Telles sont les questions que, BantuHub Conférence aura l’honneur de recevoir des speakers et cadres d’entreprises ayant la légitimité nécessaire pour s’exprimer sur ces sujets. En mettant en place cet espace d’échange, BantuHub, l’hôte de l’événement, veut permettre à ce que les acteurs locaux et internationaux puissent échanger pour  créer un environnement propice à la diffusion technologique que le Congo saura exploiter pour développer son économie numérique.

Rappelons que la participation à BantuHub conférence est gratuite. pour plus d’information sur http://www.bantuhub.com/conference/

A propos du BantuHub                                                                                                           

BantuHub est une organisation œuvrant pour la  promotion des TIC et de l’entrepreneuriat juvénile en République du Congo. Sa mission s’articule autour de trois axes : la sensibilisation, la formation aux métiers des TIC et l’accompagnement de projets innovants. Fondé en 2013 par Vérone Mankou, le BantuHub a organisé une cinquantaine d’événements et plusieurs formations qui ont contribué à vulgariser le numérique et ses usages. Le BantuHub travaille également en synergie avec des  organisations internationales comme le PNUD (dans le cadre du projet YouthConnekt) ou encore SAP pour qui il coordonne le projet  Africa Code Week au Congo: une initiative qui a permis d’initier près de 15.000 enfants au codage informatique en deux ans.

Congo – Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Facebook va changer le nom d’Instagram et de Whatsapp

En changeant les noms de l’application de photo et de la messagerie chiffrée, Facebook veut rappeler qu’il en est le propriétaire. Facebook est le propriétaire d’Instagram et de Whatsapp et compte bien le rappeler à tout le monde. Le géant d’Internet prévoit de renommer Instagram, l’application destinée aux photos, et Whatsapp, l’application de […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap