Facebook va changer le nom d’Instagram et de Whatsapp

En changeant les noms de l’application de photo et de la messagerie chiffrée, Facebook veut rappeler qu’il en est le propriétaire.

Facebook est le propriétaire d’Instagram et de Whatsapp et compte bien le rappeler à tout le monde. Le géant d’Internet prévoit de renommer Instagram, l’application destinée aux photos, et Whatsapp, l’application de messagerie chiffrée, en y rajoutant « from Facebook », soit littéralement « de Facebook ».

Cela signifie qu’Instagram s’appelera bientôt « Instagram from Facebook » et Whatsapp deviendra « Whatsapp from Facebook ».

Bertie Thomson, porte-parole pour Facebook a expliqué au site The Information  : « Nous voulons être plus transparent sur les produits et les services qui appartiennent à Facebook  », en rappelant que le géant américain utilise des appelations similaires pour certaines applications, comme pour Workplace by Facebook, un outil de messagerie pour les entreprises.

Le nom des applications ne devrait pas être modifié directement sur les écrans d’accueil de vos téléphones, mais seulement sur l’Apple Store et le Google Play. Mais, le « from Facebook » devrait également être visible au démarrage de l’application.

Pas de gros changement donc. Mais, juste assez pour que Facebook réaffirme son influence dans l’univers des réseaux sociaux.

Source: LaVoixduNord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *