Paiement mobile : Les transactions entre Airtel money et MTN money bientôt possibles au Congo Brazzaville

Restra Poaty

(Congo Digital) – Grâce au système de « l’interopérabilité », les transactions entre Airtel money et MTN money seront bientôt possibles. Les clients des deux opérateurs téléphoniques pourront  rapidement s’envoyer de l’argent sans pourtant  craindre une incompatibilité sur le processus d’acheminement. C’est ce qui est ressorti lors du conseil du crédit réuni le 09 Août 2019, à Brazzaville.

Favorable à cette innovation, la BEAC a invité le gouvernement à mieux réguler le secteur du Mobile Banquing pour étendre les transactions vers d’autres secteurs d’activités. « Le conseil a proposé au gouvernement congolais d’impulser cette réforme pour que le traitement de mobile money soit interactif d’un réseau à un autre. Il a également encouragé le Congo à stimuler le paiement de certains de ses obligations par mobile money comme les salaires, les frais scolaires, les impôts », a indiqué le conseillé du directeur national de la BEAC.

Aujourd’hui, grâce au système de paiement mobile qu’utilise les deux sociétés de téléphonie mobile Airtel et MTN parmi les quatre au Congo-Brazzaville, le transfert d’argent par mobile monte en puissance. L’argent peut être acheminé rapidement, et facilement dans tout le territoire national. Il suffit juste à l’abonné de disposer d’un téléphone portable pour accéder au service mobile money, ou encore de s’y rendre dans un point agrée des deux opérateurs téléphoniques.

LIONEL NDJIMBI pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC : Remise au président Felix Tshisekedi Tshilombo, le draft du « plan national du numérique horizon 2025 » par son conseiller spécial chargé du numérique

(Congo – Digital) – Sortir la RDC du sous-développement numérique à court et moyen terme, tel est l’objectif qu’a conduit le département du numérique de la présidence de la République à constituer  un draft du plan national du numérique horizon 2025. Le document a été remis au chef de l’Etat  […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap