Tech- Event : AITEX AFRICA IT EXPO 2019, Le Congo pays à l’honneur

(Congo-Digital) – Organisé par la Fédération des technologies de l’information des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), du 24 au 25  Octobre 2019, à Rabat, au Maroc. Le salon Africa IT Expo (AITEX), désigne cette fois-ci le Congo invité d’honneur, en compagnie de la Chine.  Désormais placé dans l’agenda annuel des événements incontournables des professionnels IT,  c’est sous le thème « Faire du numérique une nouvelle ressource de l’Afrique et un moteur de croissance », que cette quatrième édition a été inscrite.

Véritable vitrine pour le continent africain, AITEX promet une édition pleine d’innovations, de technologie avancée, de conférences inspirantes et d’expériences inédites, par-là,  il vient ainsi confirmer sa vocation de forum international professionnel. Pour les organisateurs, l’économie numérique au Congo, en perpétuelle mutation, est un secteur transversal qui accompagne le gouvernement dans ses efforts de modernisation et de diversification de l’économie, dans la mise en œuvre des reformes relatives à l’amélioration du climat des affaires ainsi que le renforcement des infrastructures essentielles pour une transformation rentable et pour une croissance inclusive créateur d’emplois.

Résolument tournée vers le futur, l’Afrique fait de la transformation numérique sa priorité et conjugue la révolution digitale en harmonie avec sa culture. « Le numérique devient une ressource de croissance indéniable pour le continent, sans pour autant oublier les défis. Les contraintes et les besoins du continent trouvent leurs solutions dans cette capacité de l’Afrique à répondre aux challenges, faisant d’AITEX 2019 l’agora de l’innovation et de la technologie », a souligné Karkri Belkeziz, président de l’APEBI.

Plateforme d’échanges, de partenariats, de rencontres interentreprises, institutions, consultants, AITEX offrira ainsi de multiples opportunités pour les entreprises afin de développer leur écosystème d’innovation, collaborer avec les startups, présenter leurs dernières technologies, développer leurs réseaux, débattre de nouvelles idées et rencontrer les donneurs d’ordre. Le salon offre chaque année aux participants des solutions et des innovations tout en mettant à contribution les expériences et les témoignages. L’année dernière, ils ont été plus de mille deux cents participants venus du monde entier.

Une importante participation congolaise que pilote le DSI-club Congo y prendra part, avec la participation des ministres Léon Juste Ibombo et Jean Bruno Itoua, respectivement en charge des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique, et de l’Enseignement supérieur en qualité de speakers. Rappelons qu’au cours de cette édition, différentes thématiques seront abordées, entre autres ‘‘Quelle Afrique numérique à l’horizon 2025 ?’’ ; ‘‘L’innovation inversée’’ ; ‘‘Le futur du travail’’ ; ‘‘Les technologies de rupture et leur impact’’.

Lionel NDJIMBI pour Congo – Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Huawei lance officiellement HarmonyOS, son nouveau système d’exploitation

(Congo-Digital) – En remplacement d’android, Huawei a lancé officiellement HarmonyOS, son nouveau système d’exploitation, lors d’une conférence tenue, le 09 Août 2019, en Chine. Connu jusqu’à lors sous le nom de HongMeng, HarmonyOS, le nom adopté, pourrait remplacer à terme, Android sur la gamme des smartphones Huawei. Alors que d’ici […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap