Kinshasa : « crowdfunding pour financer les startups de la RDC », thème d’un échange prévu le 5 septembre 2019

Le réseau international Congo Business Network annonce la tenue à Kinshasa d’une conférence axée sur  le thème : « le rôle de crowdfunding dans le financement de start-ups congolaises. » Cet événement aura lieu le 5 septembre 2019 de 18 heures à 21 heures au Kin Plaza Arjaan by Rotana.

Selon les organisateurs, l’objectif de cette discussion est de créer un environnement dans lequel les entrepreneurs peuvent se rencontrer pour échanger sur un sujet économique majeur et également proposer des solutions pour surmonter les obstacles concernant l’accès au capital pour financer un business dans le pays.

« L’événement donnera aussi un environnement propice à plusieurs participants du secteurs public et privé pour développer des relations avec d’autres personnes dans le monde de business. Dans le monde des affaires, les relations sont un atout le plus important qu’un entrepreneur peut avoir, que ce soit avec des investisseurs, des clients, des fournisseurs ou des collaborateurs », indiquent – ils dans un communiqué parvenu à Zoom Eco.

Parmi les intervenants, ils citent Noel K. Tshiani, fondateur de Congo Business Network ; Joel Kabuya, directeur financier chez la Banque commerciale du Congo ; Taty Furume, head of product development chez Vodacom Congo ; Sidonie Latere, fondatrice de Kobo Hub ; Bonny Maya, directeur général de Tinda et eMart.cd.

La modération de l’échange de cette séance planifiée avec LinkedIn Events, un nouveau système pour organiser des événements business, sera assurée par Thony Ngumbu, fondateur de Genesis Ventures.

A en croire Noel K. Tshiani, dirigeant de Congo Business Network et président de Agere Global, une société de conseil en investissement et stratégie commerciale basée à New York, « la séance vise de même à favoriser des opportunités de réseautage pour les membres de ce réseau international qui viendront du Canada, des États-Unis et d’Europe comme Marc Luanghy, fondateur de IP Stance et expert en propriété intellectuelle basé à Genève en Suisse et Pierre Luabeya Mukendi, Ingénieur civil, et fondateur de PLM ingénierie basé à Laval au Canada. »

Quelques entrepreneurs, membres de Congo Business Network basés à Kinshasa y prendont également part. C’est le cas de Djo Moupondo, administrateur délégué chez Sodeico ; Thierry Tubajika, fondateur de 243 Congo Entreprise ; et Pierre Kabambi, fondateur de Ebutelo et producteur de 30Eco, une émission sur l’économie, l’entrepreneuriat et la technologie diffusée sur B-One TV à 20h45 chaque lundi.

Pour acheter le billet, les organisateurs invitent ceux qui souhaitent de contacter le réseau sur WhatsApp via +1.202.820.4580 ou par courriel à events@congobusinessnetwork.org.

En rappel, Congo Business Network est un réseau international des professionnels et des entrepreneurs congolais. Sa mission est de connecter les professionnels et les entrepreneurs dans le monde de business afin d’agir pour contribuer au développement économique du Congo.

Le réseau rassemble des professionnels et des entrepreneurs expérimentés dans des villes comme Hong Kong, Montréal, New York, Paris et Kinshasa. Ces professionnels évoluent à des entreprises telles que Microsoft, BNP Paribas, Deloitte, Desjardins et Société Générale.

Cette rencontre bénéficie de l’accompagnement de plusieurs sponsors et partenaires. Il y a lieu de citer la Banque commerciale du Congo, MaxiCash, Multipay Congo, MEDpay, Nzuri Market, IP Stance, PLM Ingénierie, Eteyelo, La Tribune Afrique, 30Eco, Zoom Eco, BigUp News et Kobo Hub.

Source: Zoom Eco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Une semaine de la fintech annoncée au Nigeria

La Fintech Association of Nigeria et la Fintech Associates Ltd, deux groupes dédiés aux technologies financières organisent la 4e édition de « la semaine nigériane de la fintech », sous le thème : « Survivre avec l’innovation dans le domaine des technologies : quels sont les facteurs de maintien ». […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap