Interview : Cendrillon Fred BAYECKOLA , un passionné des téléphones reconditionnés

Restra Poaty

Au cours des dernières années, les téléphones « reconditionnés » à neuf ont envahi le marché. Les sites d’e-commerce, les opérateurs de téléphonie, les grandes surfaces, les petites boutiques de quartier et les constructeurs eux-mêmes rivalisent d’offres alléchantes et proposent des modèles ayant toutes les apparences du neuf, à un prix qui frôle celui des occasions. parmi les boutiques vendeuses des téléphones reconditionnés en Afrique se trouve NzuriMarket. Nous sommes allé à la rencontre de l’un de ses clients,Cendrillon Fred BAYECKOLA , un fidèle utilisateur des téléphones reconditionnés.

Présentez-vous auprès de nos lecteurs

CFB: Mon nom est Cendrillon Fred BAYECKOLA, je suis  du Congo Brazzaville et j’y réside actuellement. Après m’être formé en comptabilité, j’évolue actuellement dans une structure bancaire de la place.

 Vous êtes détenteur d’un téléphone reconditionné, que pouvez-vous nous dire de ce téléphone et où l’aviez-vous acheté ?

CFB: Oui effectivement je suis détenteur d’un téléphone reconditionné acheté chez NzuriMarket, que je trouve super bien et la qualité parfaitement à mes attentes.

 Pourquoi le choix d’un téléphone reconditionné ?

CFB: Dans mon pays les vendeurs principales des Smartphones sont nos frères de l’Afrique de l’Ouest qui se ravitaillent en Chine. Et donc les produits vendus ici coûtent d’abord trop chers et malheureusement ne sont pas souvent de bonne qualité. Donc vu le rapport qualité-prix que Nzuri Market propose, je me suis vite penché sur un téléphone reconditionné.

 Quelle différence faites-vous entre un téléphone ordinaire et reconditionné ?

CFB: La différence est que, un téléphone ordinaire est censuré qu’on peut se procurer dans une boutique vu qu’il est tout neuf tandis qu’un téléphone reconditionné est un téléphone remis en état, un téléphone issu de retour des premiers utilisateurs pour des différentes raisons.

 Le téléphone reconditionné répond aussi à vos attentes ?

CFB: Oui il répond largement à mes attentes et j’avoue que je m’attendais pas à son efficacité et a peine si on peut faire la différence.

 Apres l’achat de ce téléphone en ligne, combien de jours fallait-il pour vous faire livrer ?

CFB: Comme mentionner sur leur site, c’est 6 jours d’attente après avoir passé la commande et je me suis fais livré à mon  bureau.

 Que pouvez-dire à ceux qui hésitent encore  d’acheter un téléphone reconditionné ?

CFB: Je comprends bien qu’ils hésitent encore mais quand on voit le rapport qualité-prix on réfléchit pas deux fois. Déjà qu’ici le téléphone est garanti par Nzuri Market. Le mien je l’ai reçu le 11 juillet dernier et je n’ai pas eu de souci particulier à ce jour. On fait vite un retour sur investissement vu la qualité du produit.

Propos recueillis par Restra Poaty.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

UIT : Brazzaville abritera L’atelier multipartite sur la réduction de la fracture numérique en matière d'innovation

(Congo Digital) – L’intégration numérique au centre des priorités de L’atelier multipartite de l’UIT. Organisé par l’Union International des Télécommunications (UIT), et le Bureau de Développement des Télécommunications (BDT), dans le cadre de la Conférence mondiale de développement des télécommunications 2017 (CMDT-17), c’est sous le thème « accélérer la transformation digitale […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap