Seeds for the Future : Huawei mise dans la formation des jeunes en République Démocratique du Congo

Restra Poaty

(HUAWEI) – Huawei RDC a lancé officiellement le lundi 26 août, à Pékin, la troisième édition de son programme de développement des jeunes talents nommé « Seeds for the Future ». Ce projet entend promouvoir les jeunes talents congolais ; 10 lauréats au total ont été sélectionnés pour suivre deux semaines de formation en Chine auprès des meilleurs techniciens chinois du 26 août au 6 septembre 2019.

Le programme de cette vaste formation comprend : la familiarisation avec la culture chinoise où Huawei organisera 26 heures de cours de langue à l’Université de Beijing Langage & Culture University (BLCU) couronné par une certification ; ainsi qu’un stage technique en télécommunication au laboratoire et au centre de formation à Shenzhen, où ils auront l’occasion unique de visiter les infrastructures avancées des « Nouvelles technologies et inventions » et pourront découvrir les services des réseaux de la téléphonie mobile de l’entreprise.

Des travaux pratiques concernant la construction et la configuration des stations de base 4G & 5G ainsi que leurs plateformes et services seront également programme. Seeds for the Future, projet initié par Huawei depuis 2008, assure la formation des étudiants en TIC à travers le monde et vise à développer les talents locaux dans le domaine des TIC. Ce projet a permis à Huawei de s’associer à plus de 400 universités et a changé la vie de plus de 30 000 étudiants dans le monde.

Mme Ilunga Dédine, la deuxième secrétaire de l’Ambassade de RDC à Pékin a déclaré lors de la cérémonie d’arrivée des jeunes étudiants congolais : « Vous êtes l’avenir de l’amitié entre la Chine et la République Démocratique du Congo. Vous jouerez un rôle très important en tant que pont entre les deux peuples. Des programmes de cette nature continueront à renforcer les liens culturels et à inspirer les futures coopérations entre nos deux pays. »

Le représentant des lauréats et étudiant de l’Université de Kinshasa, Bonheur Masudi a poursuivi : « Le fait d’être en immersion dans l’une des plus grandes entreprises technologiques du monde est une grande opportunité pour nous. A l’issue de ce voyage d’étude, nous envisageons de nous spécialiser dans les métiers du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui sont hautement porteurs d’emplois. »

À propos de Huawei

Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils intelligents dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés – réseaux de télécommunications, TI, dispositifs intelligents et services en nuage – nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l’écosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, en travaillant à responsabiliser les gens, à enrichir la vie familiale et à inspirer l’innovation dans les organisations de toutes tailles et de toutes formes. Chez Huawei, l’innovation se concentre sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans la recherche fondamentale, en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons plus de 180 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés.

Pour plus d’informations, veuillez visiter Huawei en ligne à www.huawei.com ou nous suivre :

http://www.linkedin.com/company/Huawei

http://www.twitter.com/Huawei

http://www.facebook.com/Huawei

http://www.google.com/+Huawei

http://www.youtube.com/Huawei

3058 huawai

Source: Agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Anthony Omenya: « MOKO », est une plateforme musicale qui met en avant la musique afro et caribéenne

lancée au Canada, MOKO est une plateforme musicale , développée par un jeune entrepreneur d’origine congolaise, Anthony Omenya. Né à Paris dans une famille originaire de la RDC, a suivi des études d’économie à l’Université de Montréal, au Québec. Passionné de la musique depuis son jeune âge, ce dernier n’hésite […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap