La passcard modernise le système de transport public au Congo-Brazzaville

Restra Poaty

(Congo-Digital) – Carte électronique prépayée et rechargeable, la passcard vient moderniser le système de transport public au Congo-Brazzaville. Lancée officiellement le 09 Février, sous le patronage de Léon Juste Ibombo, ministre des Postes, Télécommunication et de l’Economie Numérique, la carte de paiement numérique vise à mettre  terme au calvaire des populations liée au transport en commun. Conçue et développée par Net Technologie, la passcard permet aux usagers de payer les frais de transport par voie électronique afin d’éviter l’utilisation de la monnaie habituelle. Aussi, par la même occasion, les usagers ont l’opportunité de mieux effectuer les dépenses liées au transport.

La passcard arrive au moment où le système de transport au Congo-Brazzaville présente des caractères difficiles à appréhender avec les référentiels des données actuelles. Cette passcard à l’avantage de réduire des tracasseries liées au transport, la réduction de 15% sur chaque course effectuée ; l’épargne familiale pour les frais de transport ; la possibilité d’effectuer des transferts de crédits de transport à un proche parent ; l’octroi des bons de carburant et la sécurisation des recettes.

« La transversalité de l’économie numérique ne cesse de modifier de manière substantielle les modes d’organisation de transport en commun et des transactions commerciales », c’est à la base de cette note que le patron de l’Economie numérique congolais avait invité, lors de cette cérémonie les acteurs du secteur des transports à s’approprier ce nouveau produit novateur.

Lionel NDJIMBI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Qui a hacké le compte de Jack Dorsey, le CEO de Twitter ?

(CIO Mag) – Le compte de Jack Dorsey, CEO de Twitter, a été hacké pendant quelques minutes vendredi 30 août. Les pirates ont, pendant une dizaine de minutes, publié des messages ‘’criminels’’ sur le compte du patron de l’oiseau bleu. ‘’Chuckling squad’’, c’est le nom des cols noirs qui ont […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap