MTN Nigéria ferme ses portes à cause des Attaques xénophobes

Restra Poaty

(Congo – Digital) – Depuis quelques heures , l’opérateur GSM MTN du Nigéria a annoncé ce mercredi, la fermeture de ses magasins après les attaques de ses installations dans les trois villes nigériennes .

Apres avoir vu les attaques xénophobes des sud-africains, Certains jeunes nigérians se sont violemment pris hier mardi aux magasins et à des entreprises de ressortissants sud-africains qui sont au Nigéria. Considérés comme les actes de ripostes face aux violences que subissent certains de leurs compatriotes, en Afrique du Sud. Les installations du géant sud-africain de la téléphonie mobile  MTN Nigéria ont été attaquées dans trois villes du pays. Face à cette situation, la division nigériane de l’opérateur sud-africain de télécommunications MTN, MTN Nigéria, a annoncé la fermeture de tous les magasins et les centres de services du pays jusqu’à nouvel ordre.

Images des magasins attaqués

C’est lors de son dernier communiqué, que la Direction de MTN précise que cette nouvelle mesure annoncée qui vise particulièrement d’assurer la sécurité de ses clients, et personnel ainsi que ses partenaires. Les violences xénophobes ont débuté le dimanche dernier en Afrique du Sud. Plusieurs magasins appartenant aux étrangers ont été pillés et incendiés. On enregistre plus de 70 arrestations par la police sud africaine.

Restra poaty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Internet: Le Congo-Brazzaville et Kinshasa enregistrent un taux de pénétration de 9% d’internet en 2019

(Congo – Digital)- Selon le rapport sur le taux de connexion des pays d’Afrique, publié le 30 Juin 2019 par la Banque mondiale, le Congo-Brazzaville et Kinshasa enregistrent un taux de pénétration de 9% d’internet. Des données qui reposent sur les statistiques de l’UIT, et  des enquêtes réalisées auprès des […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap