RDC: la 3ème édition d’Interblog, un rendez-vous des blogueurs réussi

Restra Poaty 1

Le 31 août de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale du blog. À cette occasion, l’entrepreneur et blogueur congolais Tychic Obanda a organisé la 3ème édition d’Interblog, un rendez-vous qui réunit des différents blogueurs professionnels autour d’un thème précis. ‹‹Les meilleurs outils pour bloguer comme un pro››, c’est le thème qui a réuni 6 intervenants devant plus de 30 jeunes kinois passionnés du blogging ce samedi 31 août à Kristen Tshika Company, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa.

Notamment, le blogueur Trésor Kalonji qui a brossé l’historique du blogging en RDC et la psychologie du blogueur, contrairement à Glody Nzolani qui a expliqué les avantages que regorge WordPress pour créer un blog. De l’autre côté, Jephte Nganga a exposé sur la meilleure utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir un blog, avant de laisser la place à René Kanzuku, Journaliste-Web et Motivateur qui, lui a retracé son web parcours et son web expérience pour motiver les jeunes présents dans la salle.

Par ailleurs, Tychic Obanda a fait son exposé sur “comment augmenter le trafic de son blog avec Chatbot Messenger, avant de présenter les 3 vainqueurs de son concours BlogChallenge qu’il va accompagner dans des nouveaux projets blogs. C’est la brillante intervention du CEO du Journal de Geek Africain, Michel-Ange Bossassi qui a clôturé cette activité, après le jeu de question-réponse entre intervenants et participants.

Source: JournalDesNations

One thought on “RDC: la 3ème édition d’Interblog, un rendez-vous des blogueurs réussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MTN Nigéria ferme ses portes à cause des Attaques xénophobes

(Congo – Digital) – Depuis quelques heures , l’opérateur GSM MTN du Nigéria a annoncé ce mercredi, la fermeture de ses magasins après les attaques de ses installations dans les trois villes nigériennes . Apres avoir vu les attaques xénophobes des sud-africains, Certains jeunes nigérians se sont violemment pris hier mardi […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap