Afric’up – Africa Startup Summit : Le rendez-vous de l’innovation et de la Tech africaine, qui met en avant les talents des jeunes africains aux yeux du monde

Lionel Ndjimbi

(Congo – Digital)- Africa Startup Summit, le plus grand rendez-vous de l’innovation et de la tech africaine. C’est lors du sommet des chefs d’Etat qui s’est tenu à Kigali le 14 Mai 2019 lors << Transform Africa  Summit >>, qu’il a été décidé d’organiser la deuxième édition du Sommet Afric’Up. Pour cette édition, le tour est revenu à la Tunisie, d’abriter cet événement qui met en avant les talents des jeunes africains aux yeux du monde. Cette année, c’est sous le thème « Villes intelligentes et innovation ouverte en Afrique, quelles opportunités pour les startups ? », que sera consacrée cette édition.

Prévu du 24 au 25 Septembre 2019 au Laico hôtel Med V à Tunis, le Sommet  Afric’Up est au cœur de l’agenda et de la stratégie de l’Alliance Smart Africa, afin de soutenir l’émergence de futurs champions africains en favorisant les compétences, la créativité et les réussites. Pour cela, au cours de cette édition, les ateliers et des conférences seront animés par plus de 150 speakers et investisseurs de renom. Ce rendez-vous sera sous l’égide du gouvernement tunisien, de l’Alliance Smart Africa et des partenaires comme Co-Host Giz et Make IT in Africa.

Ce rendez-vous qui va recevoir plus de 300 startups africaines, offrira un programme unique et riche en sensation, découverte, apprentissage qui comprendra plusieurs activités, notamment un concours 3D/VR pour imaginer la ville africaine du futur, un Startup Pitch pour choisir 25 startups prometteuses, un Startup  Stage pour mettre en valeur 50 startups auprès des investisseurs internationaux. Il y’aura également, un concours graphique, un concours de la meilleure application mobile de commerce électronique African Awards (ECMAA Awards), et pour la première fois sur le continent, il y’aura le premier Makeathon.

Africa Startup Summit, c’est l’espace des professionnels et des passionnés de la  High Tech africaine. Il veut mettre en avant l’ensemble des écosystèmes digitaux du continent, et devenir l’événement  fédérateur et catalyseur de tous les écosystèmes d’Afrique de l’Est, de l’Ouest, du Centre, Australe et du Nord.

 Ce sommet va être un carrefour technologique, un lieu d’échange, de partage et de réseautage entre l’Afrique anglophone, francophone, lusophone et arabe. Plus de 20 ministres africains, bailleurs de fond, investisseurs, multinationales, incubateurs, experts et startup sont attendus à cet événement.

Lionel Ndjimbi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Augustin Kibassa Maliba, nouveau ministre des Postes, Télécommunications et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC) de la RDC

(Congo – Digital) – Augustin Kibassa Maliba est le nouveau ministre des Postes, Télécommunications et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT – NTIC) de la RDC. Dans ce nouveau gouvernement, il a succédé à Emery Okuji.                                                                                   Augustin Kibassa Maliba est né à Lubumbashi, dans l’actuelle province […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap