Augustin Kibassa Maliba, nouveau ministre des Postes, Télécommunications et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC) de la RDC

Lionel Ndjimbi

(Congo – Digital) – Augustin Kibassa Maliba est le nouveau ministre des Postes, Télécommunications et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT – NTIC) de la RDC. Dans ce nouveau gouvernement, il a succédé à Emery Okuji.                                                                                  

Augustin Kibassa Maliba est né à Lubumbashi, dans l’actuelle province du Haut-Katanga. Il est diplômé d’une licence en administration des affaires, option finance de l’Université de Québec (Montréal au Canada). Pour sa première nomination dans le gouvernement, il se dit prêt à relever les défis qui l’attendent à la tête de ce ministère. « Nous allons changer les choses là où ça ne va pas dans ce secteur », avait-il souligné lors de sa réaction suite à sa nomination. Avant de conclure, « je vais me donner à fond pour apporter véritablement le changement dans ce secteur ».  

Lionel NDJIMBI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo-Brazza : Léon Juste IBOMBO lance officiellement l’appel à candidature au « Prix de l’innovation numérique » associé au programme « Seeds of the future de Huawei 2019 »

(Congo Digital) – Dans l’objectif de faire du numérique un levier majeur pour la compétitivité des différentes entreprises, la République du Congo enregistre le décret n° 2019- 150 du 02 mai 2019, portant stratégie nationale de développement de l’économie numérique : Vision Congo digital 2025. Une stratégie qui sert de […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap