Congo – Brazza : Le programme ‘‘Seeds of the future’’ revient pour sa 3e édition

Lionel Ndjimbi

(Congo – Digital) – Lancé le 06 Septembre 2019, à Brazzaville par Léon Juste Ibombo, ministre des postes, télécommunication et de l’économie numérique, le programme ‘‘Seeds of the future’’ revient au Congo-Brazzaville pour sa 3e édition.

En collaboration avec la société chinoise Huawei, le ministère de tutelle offre aux jeunes une opportunité de pouvoir se challenger en apportant des solutions dans le numérique. 8 dont eux gagneront le prix ‘‘Seeds of the future’’ du géant de la technologie Huawei, et profiteront d’un renforcement de capacité en Chine à Shenzhen.

Ce programme vise à raffermir les compétences pratiques des jeunes issus des TIC, télécommunications, de l’électronique et de l’informatique. Il ambitionne également de développer les talents locaux liés aux TIC et d’accroître l’engagement des personnes dans le numérique.

Le programme requiert des jeunes qui ont des aptitudes en langue anglaise, en informatique, télécommunication, en électronique et en TIC. Ils doivent avoir un âge compris entre 18 et 29 ans. Mais également, leurs projets doivent concerner les domaines qui sont inscrits dans la vision CONGO DIGITAL 2025, notamment l’e-gouvernement (digitalisation des services publics ; e-justice, e-santé, e-administration,…), l’e-citoyen (digitalisation des services aux citoyens ; protection des données à caractère personnel, signature électronique, certificat électronique,…), l’e-business (digitalisation des services aux entreprises ; cartable numérique, mobile money, M-banking,…).                                            

Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne via le site internet du ministère des postes, télécommunications et de l’économie numérique www.postetelecom.gouv.cg , ou soit directement à la direction générale de développement de l’économie numérique.    

LIONEL NDJIMBI pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Plan national du numérique : Chrysostome Nkoumbi prescrit la cybersécurité à la RDC

Le Président de « Afrik@Cybersécurité », un réseau des experts en sécurisation des systèmes d’informations et management de la sécurité des données numérique basé à Paris, donne des préalables pour faire du numérique congolais, un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social. A l’issue de l’atelier sur […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap