17 mai 2021

SmartCodeuses 2019 : Gabrielle Seinzor représentera le Congo Brazzaville au Sénégal

(Congo – Digital) –  Lancé par Société Générale pour soutenir les femmes passionnées du  Numérique et porteuses de projet Tech,  Gabriella Seinzor représentera le Congo Brazzaville étant finaliste du programme SmartCodeuses 2019 du Congo.

Apres avoir été sélectionnée pour participer au programme SmartCodeuses de société générale, Gabriella Seinzor avait séduit les membres du jury avec son projet tech dénommé « kiello ». C’est grâce à cette application web d’annuaire d’entreprise groupé à une plateforme d’investigation que cette dernière a été désignée lauréate du programme SsmartCodeuses 2019 du Congo Brazzaville.

lire aussi :Innovation : Gabrielle SEINZOR KIBOUKA lance ‘’ KIELLO’’ L’annuaire qui facilite la visibilité des entreprises.

Par ailleurs, la jeune tech women de 21 ans est finaliste du programme SmartCodeuses, représentera prochainement le Congo Brazzaville au Sénégal et rencontrera d’autres femmes lauréates âgées de 18 à 35 ans qui sont issues du Bénin, Congo, Guinée, Ile de la Réunion et la Tunisie.

Rappelons que le programme SmartCodeuses, initiative du Lab Innovation Afrique de Société Générale a pour objectif de contribuer à une meilleure parité dans le paysage des Tech’Preneurs, et également à l’essor et à l’autonomisation des Tech Women, mais  surtout d’instaurer une base de promotion et d’harmonie sociale par l’apprentissage des femmes, moteur avéré de changement en Afrique.

Restra Poaty pour Congo Digital

Partagez