Brazzaville se dote d’une salle multimédia dédiée aux adultes et aux jeunes déscolarisés

(Congo – Digital) – C’est en marge de la journée internationale de l’alphabétisation, célébrée chaque 8 Septembre, que la direction générale de l’éducation de base et de l’enseignement non formel, en collaboration avec l’UNESCO ont décidé le 4 Septembre dernier, de doter la ville de Brazzaville d’une salle multimédia dédiée aux adultes et aux jeunes déscolarisés. Équipée d’une cinquantaine d’ordinateurs et d’une connexion internet à haut débit, cette salle va servir de centre d’alphabétisation et de renforcement des capacités des adultes et des jeunes déscolarisés en matière du numérique.

Placée sous le thème « Alphabétisation : multilinguisme et apprentissage des adultes », cette édition a promu le développement des programmes en langues maternelles pour permettre aux adultes d’apprendre facilement. C’était aussi, une opportunité pour le Congo qui envisage d’atteindre l’objectif « zéro analphabète », pour ainsi faciliter l’alphabétisation fonctionnelle des adultes.

Le numérique étant un secteur en perpétuelle mutation au Congo-Brazzaville, il offre des opportunités de développement telles, la création des produits locaux répondant aux attentes du grand public ; l’interconnexion de toutes les administrations en TIC qui à l’heure actuelle se présente comme une priorité pour le gouvernement, et revêt de multiples enjeux dont la formation et le renforcement des capacités.

Le projet d’alphabétisation fonctionnelle et numérique appuyé par l’UNESCO serait une opportunité pour le gouvernement de faire fonctionner de plus belle son projet « zéro analphabète ». Rappelons que cette salle multimédia se trouve dans l’enceinte de la mairie de Ouenzé, et avait été réceptionné par le maire de cet arrondissement, Marcel Nganongo, en présence des autorités politico-administratives.

Lionel NDJIMBI pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Start-up de la semaine : MaxiCash, la solution congolaise des paiements et transferts des fonds à l’étranger

(Congo – Digital)- Les paiements et transferts des fonds par le biais des agences devenant peu pratique et coûteux ; la collecte des paiements est complexe et rudimentaire. La start-up congolaise MaxiCash s’impose avec sa solution révolutionnaire des paiements et transferts des fonds à l’étranger, en facilitant le soutien de la […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap