Téléphonie mobile: Azur Congo réhabilite ses installations, et signe son grand retour avec pour projet le passage à la 4G dans les prochains jours

Lionel Ndjimbi

(Congo-Digital)- Face à la presse, le 20 septembre 2019, à Brazzaville, le directeur général de la société Azur télécom, Jean Bruno Obambi a annoncé les nouvelles couleurs de sa société. Azur Congo réhabilite ses installations, et signe son grand retour, c’est ce qu’on peut retenir de cette conférence de presse qui s’est déroulée dans ses installations. L’opérateur a réussi à réhabiliter ses installations à Brazzaville, Pointe-Noire et Dolisie, et compte allé à la conquête du marché local.

« Notre espoir est que la population congolaise se mobilise et revienne dans le réseau Azur. Si les compatriotes n’utilisent pas le réseau, on risque de se retrouver dans le pays sans une société congolaise dans le domaine de la téléphonie mobile », a affirmé, Jean Bruno Obambi devant la presse. Les antennes dans les trois principales villes sont ouvertes, a poursuivi le directeur général. Par ailleurs, il a saisi la même occasion pour parler des nouveaux projets du groupe à savoir la finalisation dans les prochains jours des négociations par la direction générales avec ses partenaires en vue du passage du réseau à la 4G. Selon lui, les partenaires sont prêts à signer les contrats, mais il lui reste à mobiliser les dix milliards de francs CFA pour payer la licence 4G. Toutefois, a-t-il indiqué, que le système GSM a été restauré avec un accès rapide à internet, aux appels et services.

Les travaux de l’audit de l’entreprise puis du renouvellement des équipements ont été supervisés par le groupe canadien Télécom solution international.

 

Ecrit par Lionel NDJIMBI pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC : Yetu Pic remporte la 3e édition du concours Seedstarts Kinshasa 2019

(Congo-Digital)- Regroupées dans l’enceinte de l’incubateur Ingenious City, cadre choisi pour abriter la grande finale, au cours de laquelle 11 startups se sont challengées devant un jury pour consacrer la startup la plus prometteuse de la RDC. En effet, c’est à l’issue d’une soirée pitch que Yetu Pic remporte la […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap