JCertifBrazza2019 : La FinTech africaine au rendez-vous de la plus grande messe des technologies en Afrique Centrale

Restra Poaty 2

(Congo Digital)- Depuis une décennie JCertif International accompagne l’évolution des technologies numériques dans plus de 10 pays en Afrique. Du Web à la FinTech en passant par le Mobile, l’Intelligence Artificielle et les Objets connectés, JCertif est une conférence annuelle fondée sur le développement des TIC. Pour sa 10e édition, JCertifBrazza2019 met la Fintech Africaine au rendez-vous de la plus grande des technologies en Afrique centrale.

JCertif poursuit sa vocation de promouvoir et de vulgariser l’économie numérique à travers la formation et l’instauration d’un cadre professionnel d’échange. Pour cette édition,  JCertif internationale, en collaboration avec l’Agence de régulation des postes et communications électroniques (ARPCE) et Airtel Congo, ainsi que google et Oracle corporation va se tenir sur le thème « le paiement mobile à l’épreuve du réel ».

Le rendez-vous annuel des acteurs des TIC qui rassemble concepteurs de logiciels, entrepreneurs, startups, amateurs, passionnés, experts, développeurs, étudiants et professeurs, la conférence JCertifBrazza2019 de cette année va rassembler 25 experts internationaux venus des quatre coins du monde pour présenter les dernières innovations de la technologie financière autour de trois principaux thèmes : La Monétique et le Paiement ; L’Identification et la Sécurité ; Le E-Gouvernement et les Services. JCertif 2019 réunira plus de 2000 participants sur 3 jours. Le 3 octobre au palais des congres de Brazzaville pour la conférence sur l’avenir de la monétique et le paiement,  les 4 et 5 octobre à Yekolab (1er étage de l’immeuble Airtel au Centre-Ville), pour des ateliers et formations. Peu importe votre secteur d’activité, la conférence JCertif 2019, vous donnera un aperçu des possibilités infinies qu’offre l’industrie de la FinTech pour améliorer vos revenus, intégrer les moyens de paiement et de recouvrement modernes tout en projetant votre organisation dans le futur.

Durant ces trois jours les participants auront l’opportunité de découvrir les dernières innovations technologiques et les façons de faire de l’industrie, d’élargir leurs réseaux en mode B2B dans un cadre dédié pour identifier et rencontrer vos futurs clients et partenaires, de rencontrer et échanger en One-To-One avec les experts et partenaires clés de l’industrie du paiement et de la monétique, de visiter les stands d’exposition des différents partenaires et de découvrir leurs produits et services personnalisés.

Pour cette 10e édition, sont attendus, le Ministère en charge des Postes et TIC, Ministère de l’intérieur et de la Sureté nationale, l’Agence de régulation des postes et communications électroniques, la Banques centrale, les Organismes financiers, les Cabinets juridiques et conseils, les Fournisseurs de solutions internet et équipementiers, Opérateurs télécoms.

Notons que JCertif est une organisation indépendante à but non lucratif dont l’objet principal est de promouvoir l’innovation à travers les TIC dans les pays émergents en offrant des conférences, des formations ainsi que des ateliers de certification en programmation sur diverses plateformes technologiques.

 

Lionel NDJIMBI pour Congo Digital

2 thoughts on “JCertifBrazza2019 : La FinTech africaine au rendez-vous de la plus grande messe des technologies en Afrique Centrale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La RDC et la Tunisie ont décidé de rejoindre le fonds de capital-risque dédié aux start-up TIC de l’Alliance Smart Africa

La République démocratique du Congo et la Tunisie ont décidé de rejoindre le BLOC Smart Africa, le fonds de capital-risque de 100 millions d’euros dédié aux start-ups innovantes et technologiques africaines, fruit d’un partenariat signé le 16 mai 2019 entre l’Alliance Smart Africa, organisation publique-privée dédiée à la transformation numérique de l’Afrique, et […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap