Congo-Brazza : Le système intégré de gestion des finances publiques (Sigfip), bientôt lancé

Lionel Ndjimbi

Congo Digital- Réuni à l’issue de la 11e session, le comité de pilotage des projets de la réforme du système de l’information, a annoncé que le système intégré de gestion des finances publiques (Sigfip), sera bientôt lancé. C’est ce qui est sortie de cette session présidée par Calixte Nganongo, ministre des Finances et du budget.

Ce nouveau système intégré de gestion en double n’est autre que la fusion de l’ancien système intégré des dépenses et recettes de l’Etat et du nouveau système intégré  de gestion des finances publiques. Selon Calixte Nganongo, le Sigfip concernera tous les ministères, ainsi que les institutions territoriales.

Après la réussite enregistrée dans la phase test marqué par la mise en œuvre de la procédure « Premier arrivé, premier servi », et expérimenté par les ministères de Finances et du Budget, de l’Intérieur et de la décentralisation, de la Construction et Hydrocarbures, Calixte Nganongo compte sur ce nouveau système pour accélérer le processus de modernisation de tous les ministères.

« Loin de nous l’idée de confondre vitesse et précipitation, ces réformes doivent être bouclées en 2019, et être mises en œuvres dès 2020 », a conclu le président du comité de pilotage, Calixte Nganongo.  

 

 

Ecrit par Lionel NDJIMBI pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Téléphonie mobile : l’Afrique atteint les 81 % , derrière la Chine, en 2019

En matière de téléphonie mobile, l’Afrique arrive juste derrière la Chine avec 81 % pendant que l’empire du milieu est crédité de 112 %. C’est l’une des conclusions du rapport sur la mobilité que la société suédoise Ericsson présente chaque année. Pour l’édition 2019 à Dakar, c’est la directrice générale […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap