RDC : Kinshasa Digital lance les inscriptions des candidats qui constitueront la première vague de son école de codage en janvier 2020

Lionel Ndjimbi

(Congo-Digital)- Dans l’initiative de former les jeunes aux métiers du numérique, Kinshasa Digital, une agence de développement de solutions numériques, a lancé les inscriptions des candidats qui constitueront la première vague de son école de codage en janvier 2020. Dénommée Kinshasa Didital Academy, l’objectif de cette académie est de former les jeunes au  codage informatique et aux métiers de l’Internet pour mieux les insérer dans le marché de l’emploi en RDC, compte tenu de la demande de plus en plus croissante des profils du genre dans les entreprises.

L’école bénéficie de la collaboration de Simplon, une entreprise française du domaine de l’apprentissage de la programmation et du numérique, et de l’accompagnement des organisations mondiales et locales; dont Facebook, Texaf, l’Ambassade de Suisse, CMCT, Bracongo et Kwilu.

Télécharger le magazine

CONGO DIGITAL MAG: Le top 20 influenceurs de l’écosystème numérique des deux Congo désormais disponible

Pour découvrir le top 20 des influenceurs de l’écosystème numérique des deux Congo , deux options sont disponible pour acheter et lire l’intégralité du magazine CONGO Digital, à savoir : 1) Achetez via Paiement mobile : Envoyez un transfert de 1 000 F.Cfa aux numéros suivants : Airtel Money : +242 05 […]

Le pays s’étant engagé dans un projet de développement de l’économie numérique, plusieurs initiatives, dont celle-ci ont vu le jour, dans le but d’appuyer les efforts du gouvernement d’ériger la RDC en véritable économie numérique. C’est à cette occasion que l’institut a lancé les candidatures pour la sélection des 40 étudiants qui constitueront la toute première promotion de l’académie. La sélection n’exige aucun prérequis. Les candidats ne seront pas sélectionnés sur leurs compétences, mais plutôt sur la motivation.

Les programmes vont porter notamment sur le développement des applications web et mobiles, l’analyse des données et la création de sites web et  plateforme d’e-commerce, la communication digitale et le marketing digital.

Notons que la formation gratuite va durer 7 mois à l’issue de laquelle les apprenants recevront un certificat Simplon, équivalent à un Bac+2, inscrit au répertoire national des certifications professionnelles françaises. Les candidatures sont attendues jusqu’au 10 novembre 2019. Pour plus d’informations, veillez cliquer ici.

 

 

Ecrit par Lionel NDJIMBI pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La RD Congo confie la transformation numérique des structures de l’Etat à la société russe Novie Oblatchnie Tekhnologii

La République démocratique du Congo a confié la transformation numérique des structures de l’Etat à la société russe Novie Oblatchnie Tekhnologii, spécialisée dans le développement de logiciels bureautiques. Un accord de coopération et de partenariat a été signé le 23 octobre 2019 en Russie, en marge de la première journée […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap