La Chine se lance sur la 6e génération de télécommunications mobiles

Restra Poaty

(Congo-Digital)- Alors que le monde des télécommunications est tourné sur la cinquième génération, dont certains pays  se planchent sur les phases d’expérimentation de ce réseau 5G, la Chine se lance déjà sur la 6e génération de télécommunications mobiles. C’est ce qu’on peut retenir de l’annonce du ministère chinois des Sciences et de la Technologie, qui a décidé de créer un groupe de travail national qui va superviser la recherche et l’étude de la prochaine évolution technologique : la 6G. Cette annonce du ministère chinois des Sciences et de la Technologie, marque ainsi le début officiel d’un effort soutenu par l’Etat pour accélérer le développement de l’industrie des communications mobiles et des innovations technologiques en Chine.

Le groupe de travail national est composé de deux équipes. La première, formée de services gouvernementaux, est chargée de faire progresser l’exécution de la technologie 6G. La seconde équipe, composée d’experts issus de 37 universités, d’institutions scientifiques et de sociétés, fera des propositions de configuration et de recherche, émettra des arguments techniques, et fournira des conseils et des suggestions pour les grandes décisions.

Pour ces travaux, le ministère des Sciences et de la Technologie compte effectuer une recherche préliminaire sur la technologie 6G et étudier les orientations techniques possibles. Le département gouvernemental a expliqué : « Grâce au système développé par la technologie 6G, nous consoliderons et résoudrons une série de théories de base, de méthodes de conception, et de problèmes techniques fondamentaux dans le domaine de la sécurité des communications mobiles et de l’information, et nous nous efforcerons de réaliser des avancées décisives en recherche fondamentale, en technologies de base, en normalisation et autres ».

Si, la cinquième génération de technologie réseau mobile conçue pour répondre à la très grande croissance des données et à la connectivité de la société moderne, offre des débits jusqu’à 10x plus rapides que la 4G, donc plus de monde connecté de façon optimale ; des milliards d’objets connectés : le pilotage des voitures autonomes ; objets de santé connectées ; lunettes de réalité virtuelle. Que pouvons-nous donc attendre de la 6G ?

Rédaction Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Google se lance dans la banque en ligne : ouvrir un compte courant sera possible en 2020

Google s’associe à Citigroup et une petite union de crédits de Stanford pour transformer Google Pay en banque : la firme vient d’annoncer le lancement de comptes courants dès l’année prochaine. La maison-mère de Google, Alphabet, se met dans les pas d’Apple et de Facebook qui cherchent eux aussi à […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap