RDC : Orao Telecom signe un accord de partenariat avec Eutelsat

Lionel Ndjimbi

(Congo-Digital)- Orao Telecom signe un accord de partenariat avec Eutelsat. L’annonce a été faite à l’occasion du lancement de l’édition 2019 d’AfricaCom. L’accord de collaboration prévoit un contrat pluriannuel pour la fourniture de capacité à bord d’un des satellites d’Eutelsat, afin qu’Orao Telecom lance son bouquet de 25 chaines payantes sur satellite du fournisseur Eutelsat.

Orao Telecom a opté pour Eutelsat CIRRUS, une solution hybride satellite/OTT, qui lui permettra de lancer à partir de mi-décembre, un bouquet de télévision à la fois payante et un service de vidéo à la demande, a déclaré François Mbilo Bompate, Président du Comité directeur d’Orao Telecom Congo.

 « Nous sommes ravis de nous lancer dans cette première initiative de télédiffusion par satellite en choisissant Eutelsat comme partenaire de confiance privilégié pour apporter aux téléspectateurs en RDC et ailleurs dans le monde une programmation congolaise originale et de grand calibre », a-t-il poursuivi.

« C’est avec une grande fierté que nous annonçons aujourd’hui avoir été sélectionnés par Orao pour le lancement de leur nouvelle offre. Ce contrat illustre la qualité de la couverture, sur le territoire congolais, de la position orbitale 7 degrés Est d’Eutelsat, et l’attractivité de son offre de services et de solutions permettant aux télédiffuseurs d’atteindre les téléspectateurs du monde entier grâce à un service satellite/OTT », s’est réjouis Philippe Oliva, Directeur Commercial d’Eutelsat.

Notons que 15 chaînes payantes d’Orao Telecom seront alimentées par des contenus congolais.

 

 

Ecrit par LIONEL NDJIMBI pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sextape : Héritier Watanabé est une « victime », selon un expert en numérique

Aujourd’hui à Kinshasa, il est l’un des experts incontournables quand il faut évoquer les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Déjà très prolifique en termes d’ouvrages sur ce sujet, Kodjo Ndukama Adjayi est Docteur en droit de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il est actuellement professeur de Droit […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap