Congo-Brazza : Deux cents jeunes initiés à l’informatique

Restra Poaty

(Congo-Digital)- Lancée le 20 novembre 2019, à Brazzaville, par le député de Ouenzé, Juste Désiré Mondélé, deux cents jeunes vont être initiés à l’informatique. Cette session de formation gratuite est mise au profit des jeunes du cinquième arrondissement ainsi que d’autres de Brazzaville.

Sur les quatre cents jeunes sans emplois et élèves inscrits pour suivre la formation d’initiation à l’informatique, deux cent-vingt ont été retenus par les organisateurs.  En effet, les participants seront formés sur les modules comme Word, Excel et Publisher.

« Il est important pour nous que la jeunesse, non seulement celle de Ouenzé, mais de Brazzaville et du Congo en général, s’adapte, s’initie et maîtrise l’outil informatique. Vous savez qu’aujourd’hui, il faut bien se former parce qu’il y a des langues étrangères et l’informatique qui sont des outils qu’on exige pour avoir accès facilement à l’emploi mais aussi pour le quotidien des jeunes », a rappelé le conseiller spécial du président de la République, chef du département politique.

Avant d’ajouter, « pour bien apprendre, il faut être discipliné. La formation sera donnée par des personnes qualifiées et sera sanctionnée par des certificats d’évaluation. Ce qui exige la discipline et l’assiduité. Il s’agit d’une formation complémentaire ».

LIONEL NDJIMBI pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

10 ans de l’ARPCE Congo : les réalisations et ingrédients du succès, selon Yves Castanou, DG

[Digital Business Africa] –  25 novembre 2009 – 25 novembre 2019. L’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE) du Congo Brazza a exactement dix ans ce jour. En ce jour anniversaire, l’agence jette un regard dans le rétroviseur pour voir le chemin parcouru et les réalisations qui font […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap