8 décembre 2021

RDC : La société Hayatcom veut accompagner le pays au développement de l’économie numérique

(Congo-Digital)- La société tunisienne Hayatcom, filiale du groupe Tawasol, a fait savoir au ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba, son intérêt à accompagner le pays au développement de l’économie numérique.

La société que dirige Moez Mlika se dit prête et disponible à accompagner le pays dans la réalisation des infrastructures télécoms de pointe nécessaires à sa transformation numérique. C’est ce qu’a fait savoir ce dernier lors d’une audience accordée par Augustin Kibassa Maliba.

Celui-ci a affirmé que l’entreprise qu’il dirige est spécialisée « dans la construction des réseaux télécoms, que ce soit la fibre optique, le GSM, les pylônes et l’installation de matériels de télécommunications 3G/4G ».

Avant de poursuivre, en soulignant que « la coopération sud-sud entre la République Démocratique du Congo et la République tunisienne » parce que « nous croyons dans le potentiel de développement dans votre pays et nous souhaitons vous accompagner dans ce développement, vous faire profiter de notre expertise, notre savoir-faire, faire carrément un transfert de savoir-faire de la Tunisie vers la RDC ».

 

 

Ecrit par LIONEL NDJIMBI pour Congo Digital

Partagez