RDC : La société Hayatcom veut accompagner le pays au développement de l’économie numérique

Lionel Ndjimbi

(Congo-Digital)- La société tunisienne Hayatcom, filiale du groupe Tawasol, a fait savoir au ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba, son intérêt à accompagner le pays au développement de l’économie numérique.

La société que dirige Moez Mlika se dit prête et disponible à accompagner le pays dans la réalisation des infrastructures télécoms de pointe nécessaires à sa transformation numérique. C’est ce qu’a fait savoir ce dernier lors d’une audience accordée par Augustin Kibassa Maliba.

Celui-ci a affirmé que l’entreprise qu’il dirige est spécialisée « dans la construction des réseaux télécoms, que ce soit la fibre optique, le GSM, les pylônes et l’installation de matériels de télécommunications 3G/4G ».

Avant de poursuivre, en soulignant que « la coopération sud-sud entre la République Démocratique du Congo et la République tunisienne » parce que « nous croyons dans le potentiel de développement dans votre pays et nous souhaitons vous accompagner dans ce développement, vous faire profiter de notre expertise, notre savoir-faire, faire carrément un transfert de savoir-faire de la Tunisie vers la RDC ».

 

 

Ecrit par LIONEL NDJIMBI pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Zalayo signe avec Tinda pour livrer sa nouvelle collection en RDC

Pour mieux répondre aux besoins d’une clientèle dynamique et exigeante, Zalayo a conclu un partenariat avec Tinda pour la livraison des chaussures de sa nouvelle collection. Grâce à son expertise dans la logistique, Tinda assurera la livraison de chaque commande des chaussures en RDC. Ce partenariat est une solution efficace […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap