RDC : La société Varioedge France Sarl se positionne dans la liste des prétendants qui veulent accompagner le pays au développement du numérique

Lionel Ndjimbi

(Congo-Digital)- La société Varioedge France Sarl, filiale de la société polonaise Varioedge se positionne dans la liste des prétendants qui veulent accompagner le pays au développement du numérique. Elle a manifesté son intérêt au cours d’une audience accordée à une délégation de l’entreprise conduite par son responsable d’affaires, Jordan Sosin, qu’accompagnait Rose-Dorée Bokeleale, la directrice générale adjointe de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI).

Cette filiale de la société polonaise Varioedge qui est spécialisée dans la conception, l’installation, la réalisation et la construction de réseaux électriques et de télécommunications, veut prendre part aux marchés de numérisation et de déploiement de la fibre optique dans tout le territoire national.

Au cours de l’audience, Jordan Sosin a déclaré comprendre l’intérêt que le ministère porte au numérique et à la mise en place de la fibre optique pour améliorer le taux de pénétration des TIC et télécoms dans le pays.

« On est justement là pour aider le Congo à opérer ces solutions. Nous avons invité le ministre à venir en Pologne pour découvrir les différentes solutions que nous mettons en place dans différents pays émergents […] cela nous permettra de montrer ce qu’on produit, ce qu’on sait faire », a-t-il souligné.

 

 

Ecrit par LIONEL NDJIMBI pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC : La société Hayatcom veut accompagner le pays au développement de l’économie numérique

(Congo-Digital)- La société tunisienne Hayatcom, filiale du groupe Tawasol, a fait savoir au ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba, son intérêt à accompagner le pays au développement de l’économie numérique. La société que dirige Moez Mlika se dit prête et […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap