Google Maps travaillerait sur une fonctionnalité pour indiquer aux piétons les rues sombres à éviter

Restra Poaty

Il fait nuit, vous êtes seul(e) et vous avez décidé de rentrer à pied. Vous suivez l’itinéraire calculé par Google Maps, le plus rapide. Mais l’application vous indique de tourner à gauche, dans une allée sombre, alors que tout droit, l’avenue est éclairée. Ce genre de situation, potentiellement dangereuse, pourrait bientôt être de l’histoire ancienne. Google Maps serait en train de développer une fonctionnalité qui indiquerait les rues les plus éclairées, selon le site spécialisé dans le code d’applications, XDA Developers.

En analysant le code de la dernière version beta de Google Maps, les experts ont remarqué un nouveau calque, « Lightning ». Cette fonctionnalité surlignerait en jaune sur l’application les rues les mieux éclairées, afin de permettre aux utilisateurs d’éviter les chemins peu ou pas illuminés. Le site XDA Developers précise qu’il n’est pas garanti que cette fonctionnalité voit le jour, il ne s’agit pour le moment que de quelques lignes de code. Récolter les données sur l’éclairage des rues du monde entier, et les mettre à jour en temps et en heure, serait un défi énorme pour le géant américain.

Google n’a pas encore communiqué d’informations à propos de Lightning, mais si elle était intégrée dans l’application de cartographie, cette nouvelle fonctionnalité permettrait à des millions d’utilisateurs, et surtout d’utilisatrices, de se sentir davantage en sécurité.

 Pour beaucoup de femmes, rentrer seule le soir à pied est synonyme de danger, au point de développer des stratégies, comme mettre ses écouteurs sans musique pour rester aux aguets, marcher vite, avoir une bombe lacrymogène dans son sac, et bien sûr, éviter les rues sombres, jugées plus risquées.

Mais malheureusement, le risque zéro n’existe ni dans les allées éclairées, ni même en payant un Uber. Le plus sûr reste donc encore de se faire raccompagner par quelqu’un de confiance…

Source: Business Inside

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo-Brazzaville : Lancement de PosteMobile, une application de paiement mobile de la SOPECO

(Congo-Digital)- Annoncé depuis des jours, c’est finalement le 13 Décembre que Léon Juste Ibombo a procédé au lancement de PosteMobile, une application de paiement mobile. Née du partenariat public-privé entre la société des postes et de l’épargne du Congo (SOPECO) et Sikar, cette application permet aux souscripteurs d’avoir tous les […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap