RDC : Schoolap devient la première startup congolaise à lever 500 000$

Lionel Ndjimbi

(Congo-Digital)- L’annonce a été faite le mardi 17 Décembre 2019, autour d’une conférence de presse organisée au sein de l’incubateur Ingenious City. Schoolap devient ainsi, la première start-up congolaise à lever 500.000 $ pour le développement de ses activités. C’est une première en RDC, et la plus grande levée de fonds de l’Afrique centrale en 2019.

En effet, Flash International et ses différents partenaires ont consenti d’investir 500 000 dollars américains dans Schoolap pour la première phase de développement de ses activités qui va en premier lieu concerner trois provinces de la RDC. En plus de ce double accompagnement technique et financier, ces investisseurs de Schoolap sont disposés à débourser jusqu’à 3 à 5 millions USD pour toutes les autres étapes.

Pour matérialiser la mise à disposition de ce fonds, Pascal Kanik, CEO de Schoolap et Jonathan Jansen, CEO de Flash International, ont procédé lors de cette conférence de presse, par la signature d’un contrat liant ainsi les termes d’accord des deux entités.

 « Nous ne célébrons pas une victoire. Mais plutôt une étape importante de notre parcours de Schoolap. Il n’est pas facile de lever des fonds, parce que cela demande un travail laborieux. Nous avons franchi la phase d’amorçage. Maintenant, c’est l’opportunité pour notre croissance », a déclaré Pascal Kanik.

« Nous devons numériser au niveau des écoles, des élèves et des enseignants. C’est là qu’on va pouvoir se rendre compte de la puissance de ce projet. Nous allons pouvoir apporter un accompagnement technique par rapport à notre savoir-faire sur l’intégration et de modes de paiement », a souligné Jonathan Jansen.

Pour ce jeune entrepreneur congolais qui avait quitté son emploi pour se consacrer à l’aboutissement de son projet, a récolté les fruits de son engagement et de son courage à aller au bout. « J’ai pris le risque d’abandonner mon emploi bien rémunéré en 2017 pour entreprendre et créer 50 emplois. Dans cinq, nous pourrions créer 5 000 autres. Je suis heureux de voir aujourd’hui Schoolap apporter sa pierre dans la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement par la qualité des contenus », a-t-il ajouté.

Rappelons que Schoolap est une startup qui offre une diversité des services numériques visant à améliorer la qualité de l’éducation en fournissant notamment des terminaux (tablettes numériques) donnant accès aux leçons et cours correspondants aux programmes éducatifs nationaux et validés par des professionnels de l’enseignement.

 

 

Ecrit par LIONEL NDJIMBI pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Kraliss, fini l’argent liquide et les cartes bancaires

 Après plusieurs années passées à travailler comme ingénieur en réseau et sécurité informatique, Alassane Tall réalise que la passion ne suffit plus. Il lui faut agir pour améliorer le quotidien de millions de consommateurs à travers le monde. C’est ainsi que ce jeune Sénégalais, âgé aujourd’hui de 39 ans, déploie son application […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap