Angola : Fonecom annonce l’ouverture d’une usine d’assemblage de téléphones en 2020

Restra Poaty

La société angolaise Fonecom annonce l’ouverture, l’année prochaine, d’une usine d’assemblage de téléphones mobiles. La compagnie souligne que cet investissement ne se fera pas conjointement avec le fabricant chinois de téléphones mobiles Xiaomi, comme annoncé par ANGOP le 13 décembre, mais avec un tout autre investisseur, également chinois.

L’objectif de cette usine d’assemblage est de mettre sur le marché des téléphones mobiles de qualité, mais à petits prix accessibles à une grande partie de la population.

En 2018, le taux de pénétration du mobile en Angola était de 59 % du fait d’une couverture réseau encore en deçà des ambitions du pays, mais surtout parce qu’une grande partie de la population peine à acquérir des téléphones mobiles qui coûtent encore relativement cher.

Hormis les téléphones à petits prix, Fonecom a prévu, dans le souci de répondre aux exigences des clients dotés d’un certain pouvoir d’achat, de mettre également sur le marché des téléphones de gamme moyenne et de haut de gamme qui pourront rivaliser avec les appareils de grandes marques internationales.

En plus de l’investissement dans une usine d’assemblage de téléphones mobile, Fonecom a aussi prévu d’ouvrir cinq magasins d’équipements électroniques. Toujours en partenariat avec son investisseur chinois dont le nom n’a pas été dévoilé. Deux seront ouverts à Luanda, un à Cabinda, un à Benguela et un à Lubango pour créer ainsi 120 emplois. Les cinq magasins vendront exclusivement des produits de marque Xiaomi.

Source: Agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo-Brazza : Le comité du fonds pour l’accès et le service universel fixe ses objectifs pour l’arrimage du pays au Développement de l’Économie Numérique

(Congo-Digital)- Réuni le mardi 24 Décembre, sous l’autorité de son président, Léon Juste IBOMBO, ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, le comité du fonds pour l’accès et le service universel a fixé ses objectifs pour l’arrimage du pays au développement de l’économie numérique. L’accès aux services de communications […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap