Congo-Brazza : L’Agence de régulation des marchés publics (ARMP), se dote du matériel informatique pour se moderniser

Lionel Ndjimbi

(Congo-Digital)- Cofinancé par le Congo et la Banque mondiale à hauteur de 22 milliards de francs CFA, le Projet de réformes intégrées du secteur public (PRISP), a fait un don à l’Agence de régulation des marchés publics (ARMP), qui se dote du matériel informatique pour se moderniser. Ce projet qui a pour objectif de moderniser la gestion de l’administration publique, permettra à l’Agence de gagner en productivité.

Composé, entre autres, d’ordinateurs de bureau et portables, d’imprimantes laser, cartouches d’encre, clés USB, écrans de projection motorisés, onduleurs, téléviseurs pour salle de réunion, caméscopes, ce don s’inscrit d’après le directeur par intérim de l’ARMP, Audrey Alban Mapithy, dans le cadre de leur plan de travail annuel 2019. « Ce matériel nous permettra de mettre en pratique, dès début 2020, le plan de formation déjà élaboré. Nous allons très prochainement nous déployer à travers le territoire pour le mettre à la disposition des acteurs du secteur privé, de l’administration publique et de la société civile… », a-t-il souligné.

Pour le responsable suivi-évaluation au PRISP, André Kehoua, la mise en œuvre des projets cofinancés par le Congo et la Banque mondiale nécessite un certain nombre de préalables. « Il va falloir, avec le bénéficiaire, définir des termes de références ainsi que les caractéristiques techniques des équipements. L’ARMP doit préparer tous ces prérequis avant janvier. Les financements sont disponibles », a-t-il expliqué.

Notons que le PRISP a également fait un don de matériel informatique à l’Inspection générale des finances.

 

 

Ecrit par LIONEL NDJIMBI pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo Digital vous souhaite bonne et heureuse année 2020 !

Cela fait plus de 3 ans que vous nous faites confiance pour vous informer sur l’actualité et les avancés du secteur des technologies de l’information, de la communication et de l’économie numérique. Des années passionnantes qui se sont achevées avec plusieurs avancements observés dans les différents pays que nous couvons […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap