E-commerce : NzuriMarket confirme l’originalité européenne de ses téléphones reconditionnés

Restra Poaty

(Congo – Digital) – La start-up congolaise de vente des téléphones reconditionnés en ligne affirme que ses téléphones répondent aux normes européennes et possèdent le marquage « CE », qui signifie Conformité Européenne .

NzuriMarket est une start-up qui vend des téléphones reconditionnés en ligne. La start-up ne cesse de progresser de jour en jour en couvrant déjà plusieurs pays en Afrique mais se focalise actuellement sur les deux Congo. Le concept des téléphones reconditionnés intéressent au fil des jours plusieurs amoureux des Smartphones en Afrique. Mais à l’égard de l’ampleur que prend la marque NzuriMarket dans le e-commerce, plusieurs aspirants clients se demandent  bien si la marque vend réellement des téléphones aux normes européens.

C’est pourquoi, son fondateur, Blaise Biringanine a fait savoir auprès de ses clients que sa boite utilise et vend des produits qui non seulement proviennent de l’Europe mais répondent aussi aux normes européennes. Pour être rassuré, ce dernier dit que chaque téléphone de NzuriMarket possède toujours, soit sur le carton ou sur la couverture arrière du téléphone le marquage européen « CE » (voir image). Un signe qui a été créé dans le cadre de la légalisation d’harmonisation technique européenne.  Il est obligatoire pour tous les produits couverts par un ou plusieurs textes règlementaires européens.

«  J’estime que voir ce marquage sur nos produits, est  un point nécessaire à savoir à nos clients que nos produit proviennent bien de l’Europe et sont conformes aux standards européens » a signalé  Blaise Biringanine  à Congo Digital.

Il sied de rappeler que pour apposer  le marquage « CE » sur son produit, le fabricant doit réaliser , ou faire réaliser, des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles, notamment de santé et de sécurité, définies dans la ou les textes règlementairement concernés.

Restra Poaty/ Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo – Brazza : lancement officiel de la plate-forme en ligne d’inscription aux examens d’Etat

(Congo – Digital) – Lancée par Anatole Collinet Makosso,  le ministre de l’enseignement primaire et secondaire et de l’alphabétisation. La plate-forme d’inscription en ligne aux examens d’Etat vient simplifier le processus d’inscription des candidats aux examens d’Etat. Dans le but de numériser le système scolaire congolais, le ministre en charge […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap