BAZIKS lance la nouvelle version de son application android

Restra Poaty

Après l’avoir annoncé en 2019, Baziks procède au lancement en ce début d’année 2020 de la version avancée de son application pour Android. Les utilisateurs peuvent désormais profiter de la richesse du pionnier mais aussi leader du streaming musical en République Démocratique du Congo. Avec un catalogue avoisinant le million de titres « Premium » grâce à un accord avec la Société Congolaise des Droits d’auteurs, SOCODA, Baziks se présente désormais sous un nouveau design avec des nouvelles fonctionnalités offrant une expérience musicale supérieure.

En se connectant via une adresse e-mail, les utilisateurs accèdent directement à Baziks avec une nouvelle navigation. Un menu ergonomique pour découvrir beaucoup plus de nouveautés : des artistes, des titres sur Baziks. L’application reprend à la page d’accueil, tous les titres les plus récents sont en prévisualisation dans l’application et donne à présent aux utilisateurs un aperçu de l’historique des derniers morceaux écoutés.

La nouvelle version de Baziks comprend aussi les fonctionnalités suivantes :

  • La création de playlists selon ses choix : sélectionner ses morceaux dans le catalogue puis glisser dans sa playlist ou follow/suivre un artiste pour rester informé sur son actualité. Une fonctionnalité qui vise à court terme à connecter artistes et fans pour plus d’interactions ;
  • Le déploiement du lecteur : il est possible de liker (aimer) un morceau et qui va automatiquement se retrouver dans sa liste de chansons favorites que l’on peut ensuite placer dans ses playlists selon ses goûts ou les jouer rapidement ;
  • L’exploration : le parcours des différentes catégories par genre et la découverte encore plus d’artistes, leurs morceaux et leurs followers ;
  • Un moteur de recherche : pour trouver des morceaux ou des artistes ;
  • L’espace paramétrage : pour enfin retrouver ses playlists, ses titres favoris et ses artistes préférés ; gérer son profil, de langue : Français ou Anglais (bientôt en 4 langues nationales) ; changer de thèmes et même choisir de type de notification.
  • Un pop-up s’affiche toutes les 4 minutes : pour monétiser la partie Freemium à travers la publicité..

Baya Ciamala, fondateur de Baziks a déclaré : “Grâce à cette nouvelle version, notre communauté d’utilisateurs sur Android pourra vivre une expérience enrichie avec la possibilité de profiter pleinement de Baziks. Nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer la version 2 de Baziks et satisfaits du travail abattu par nos équipes, le but étant de rendre Baziks encore plus user friendly et d’apporter une valeur financière aux oeuvres des artistes congolais. Après cette première étape qui va permettre à nos utilisateurs de se familiariser avec cette nouvelle version de l’application d’un côté, notre équipe profitera de la stabiliser en fonction du retour de notre communauté grandissante, très impliquée et soucieuse de son évolution. D’autre part, nous envisageons de lancer à l’étape 2, la version iOS et d’introduire progressivement notre offre payante dite « Premium » notamment avec m-pesa auquel 1,9 millions d’utilisateurs sont déjà connectés. Baziks offrira encore des nouvelles fonctionnalités plus adaptées au contexte du marché.”.

Baziks pour Android peut être téléchargé uniquement disponible sur le site dédié de l’application d’abord au Congo. Cependant, la version web mobile qui était accessible sur navigateur n’est plus disponible.

La vision de Baziks est de devenir le leader du streaming musical en Afrique et dans la diaspora en proposant une expérience musicale mobile, connectée et lifestyle supérieure pour les fans de musique à partir de la RDC.

Pour télécharger Baziks, rendez-vous sur : https://baziks-pulse.com/landing/

 

Source: Blog Baziks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Google lance un fonds panafricain de 1 million $ pour soutenir des idées innovantes sur la vie privée en ligne

La société américaine Google a annoncé le lancement d’un fonds panafricain d’un million de dollars pour soutenir des idées innovantes sur la vie privée, la confiance et la sécurité en ligne en Afrique subsaharienne. Lors de la 16e édition annuelle du Safer Internet Day (SID), Seember Nyager, la responsable des politiques […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap