Congo-Brazza : Léon Juste IBOMBO se prépare pour le lancement de Congo Pay

Restra Poaty

(Congo-Digital) – Possédant déjà plusieurs services de transfert électroniques, le Congo est toujours à la recherche du meilleur des services des transactions électroniques. C’est ainsi que le ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique, Léon Juste IBOMBO, a présidé la réunion technique pour la présentation de Congo Pay .

En effet , Congo Pay est un procédé qui vient en complément des services de transfert de la monnaie électronique déjà existant au Congo . Tenue le 5 mars 2020 , au ministère des postes, télécommunications et de l’économie numérique, la présentation de Congo Pay été réalisé par l’opérateur indien TerraPay . Car c’est devant plusieurs participants du secteur comme : les deux opérateurs mobile Airtel, MTN, la banque UBA et la POSTE, identifiés par rapport à leurs zones géographiques dans l’économie numérique .

Signature du protocole d’accord entre le ministère PTEN, Leon Juste IBOMBO et le CEO de TerraPay

Ce grand opérateur indien dans la monnaie électronique a eu le privilège de présenter cette solution au ministre du secteur, suite au protocole d’entente signé entre le ministère et l’opérateur. Signé en novembre 2019 à Brazzaville, ce protocole d’entente a pour but de redynamiser l’économie numérique au Congo.

En somme, le Congo peut encore connaître une nouvelle ère dans les services de transactions électroniques . Ce qui peut donner une bouffée d’oxygène aux start-up congolaises, surtout pour les « e-commercants » .

Restra Poaty/ Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Entrepreneuriat : Un événement sur le branding planifié sur Cisco Webex le 7 mars 2020

Le réseau international Congo Business Network planifie un événement en ligne sur Cisco Webex le 7 mars 2020 à 18h00 de Kinshasa sur le thème :  « Branding : Pourquoi développer une marque pour un entrepreneur, une start-up ou une entreprise en 2020 ? » L’objectif de cette conférence en […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap