Branding : Congo Business Network réussit son événement en ligne du 7 mars 2020

Restra Poaty

Le réseau international Congo Business Network a organisé avec succès son premier événement en ligne de la nouvelle année le 7 mars 2020 à 18h00 de Kinshasa sur le thème : 

« Branding : Pourquoi développer une marque pour un entrepreneur, une start-up ou une entreprise en 2020 ? »

L’objectif de cette session en ligne organisée à travers Cisco WebEx était de rassembler les entrepreneurs qui maîtrisent le branding pour donner des informations pratiques aux entrepreneurs, aux start-ups et aux entreprises afin de les assister à développer une marque en 2020. 

Le deuxième but de cet événement business était de créer les opportunités de réseautage en temps réel par vidéo pour les participants. Dans le monde des affaires, les relations sont un atout le plus important qu’un entrepreneur peut avoir, que ce soit avec des investisseurs, des clients, des fournisseurs ou des collaborateurs. 

Le panel était composé de :

Fabrice Ntompa Ilunga, fondateur de La Jeune Chambre du Congo-Kinshasa au Québec, basé à Montréal ; 

Noel K. Tshiani, fondateur de Agere Global, basé à New York ;

Rémy Muzembo, fondateur de Doryem Communication, basé à Bruxelles ;

Catherine Lalic, vice-présidente marketing chez Yamet Canada, basée à Montréal ; et 

Grace Busanga, fondatrice de Avec Grace, basée à Ottawa.

Parmi les participants, il y avaient Kakel Mbumb, un entrepreneur dans le secteur de l’agro-numérique à Lubumbashi. Il a demandé des conseils aux intervenants sur la stratégie pour développer une niche dans un secteur afin d’éviter d’être un généraliste comme c’est le cas de plusieurs jeunes entrepreneurs en RDC aujourd’hui qui n’ont pas des solutions adressées à une cible spécifique. 

Les intervenants ont insisté sur l’importance de formaliser les start-ups afin qu’elles soient efficaces dans leurs stratégies pour développer une marque reconnue et respectée dans un marché surpeuplé et extrêmement concurrentiel. Les start-ups qui se spécialisent dans un secteur sont en mesure de se positionner pour communiquer à une cible visée sur les réseaux sociaux. LinkedIn est la première plateforme au monde pour les entrepreneurs. 

Les sponsors et partenaires de cet événement réalisé via Internet étaient les suivants :

Konnect Africa, IP Stance, Doryem Communication, Magem Congo, Tinda, Congo Digital, Yeto, Belbiche Lingerie, eMart.cd, Agere Global, BigUp News et Zoom Eco. 

Konnect Africa vise à booster le développement social et économique en Afrique subsaharienne en fournissant des solutions Internet haut débit par satellite à la pointe de la technologie, grâce à l’aide de partenaires africains locaux.

Grâce à ses services satellitaires de nouvelle génération, tous les types d’utilisateurs tels que les ménages, les start-ups, les entreprises et les gouvernements en République démocratique du Congo bénéficieront d’une connectivité fiable et de haute qualité, à un coût compétitif, qu’ils se trouvent en milieu urbain, rural ou dans les endroits les plus reculés.

Le réseau encourage les entrepreneurs à s’inscrire à sa newsletter pour rester informé sur les événements futurs en ligne et en personne à Kinshasa, les publications, et d’autres informations importantes sur la diaspora et le monde des affaires en République démocratique du Congo. 

Source : Zoom Eco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC : Une session strategique sur les start-ups tech planifiée le 14 mars 2020

Le réseau international Congo Business Network invite les entrepreneurs et les professionnels intéressés au secteur de la tech à venir participer à une session stratégique sur Cisco WebEx le 14 mars 2020 à 14h00 de Kinshasa.  Les entrepreneurs tech de Congo Business Network qui prendront part à cette session stratégique […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap