COVID_19 : Yannick Biavanga lance un appel aux jeunes développeurs africains pour lancer une application de lutte contre le coronavirus

Restra Poaty
Yannick Biavanga

(Congo – Digital) – Soucieux de ce que traverse le monde entier y comprit son pays avec l’épidémie du Covid-19. Yannick Biavanga lance un appel aux jeunes développeurs africains pour lancer une application open source pour lutter contre le coronavirus.

En effet, le jeune développeur congolais suggère de mettre en place une application open source dont le code sera publié sur Github. Ainsi l’application pourra permettre aux médecins de pouvoir suivre en temps réel l’évolution de l’épidémie,connaitre les profils des personnes les plus vulnérables (bilan de santé , maladies et traitement récent , tranches d’age , lieux ,…). Ensuite, la dite application pourra aussi informer les populations respectives , aider les chercheurs à travers les algorithmes de modélisations bio-chimique (molécules , génomes , …) . Enfin,elle permettra de trouver rapidement des solutions durable pour la prévention et l’éradication de l’épidémie .

C’est avec son compte Facebook que le jeune Yannick a voulu faire passer son message de prise de conscience. Ce dernier est de ceux qui pensent que l’Afrique peut croire à sa jeunesse engagée. Et les nouvelles technologies sont des bénédictions pour le 21 e siècle.

« Nous devons nous prendre en charge , nous somme la deuxième plus grande communauté des développeurs après l’inde , oublions le gain et pensons à toute les personnes que nous pouvons sauver en développant des solutions digitales. » a rappelé Yannick Biavanga.

Pour la réalisation de ce projet qui va certainement sauver des vies, le jeune développeur pense que la contribution de tous les développeurs africains pourra être bénéfique. D’où son appel à l’endroit de ses frères développeurs africains qui doivent se sentir automatiquement concerner.

Participer au projet d’application de lutte contre le coronavirus en cliquant sur  » INSCRIPTION « 

Restra Poaty pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC : Les entrepreneurs tech appellent la population à utiliser les solutions numériques pour prévenir la propagation du Coronavirus

Les entrepreneurs tech majeurs de la diaspora et de la République démocratique du Congo appellent la population congolaise à utiliser les solutions numériques pour répondre aux besoins quotidiens lorsqu’il s’agit de faire des achats en ligne, de livrer un produit ou colis, de transférer de l’argent ou d’étudier à la […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap