🔴 Congo – Brazza : Yves Castanou prend la tête de Congo Télécom

Yves CASTANOU

(Congo – Digital) – Apres 10 ans à la tête de l’agence de Régulation des Postes et communications électroniques. Yves Castanou prend la tête de Congo Telecom comme directeur général.

Travailleur, exigeant et charismatique, l’ancien directeur général de l’ARPCE a été nommé directeur général de Congo Telecom. C’est une société de télécommunications et opérateur de téléphonie congolaise dont le siège est à Brazzaville.Cette nomination a été rendue publique lors du compte rendu du conseil des ministres du 27 mars 2020 à Brazzaville, donné par le ministre de la communication et porte parole du gouvernement Thierry Moungala .

Ce dernier laisse derrière lui plusieurs évolutions dans l’ARPCE à savoir : le plan de numérotation passé à neuf chiffres ; l’identification des abonnés de la téléphonie mobile ; une meilleure gestion du « .cg », nom de domaine national de premier niveau ; la mise en place du Très Haut Débit ; la régularisation des opérateurs privés postaux ; le recensement et le contrôle des équipements de communications électroniques (pylônes, VSAT, etc.) sur l’ensemble du territoire national ; une meilleure gestion du spectre des fréquences ; l’homologation des équipements électroniques ; la mise en place d’un hub digital pour permettre à l’Etat de capter toutes les taxes qui lui reviennent de droit ; la création de Yekolab, un Centre d’Excellence qui forme gratuitement les jeunes congolais dans les métiers du Numérique ; la mise en place du numéro vert 5050, un centre d’appel et d’écoute des consommateurs des secteurs des postes et des communications électroniques.

Avec des telles réalisations , le nouveau directeur général de Congo Telecom aura pour mission de rehausser le niveau de Congo Telecom . Car il succède à Monsieur Akouala qui fut administrateur général .

Restra Poaty/ Congo Digital

7 thoughts on “🔴 Congo – Brazza : Yves Castanou prend la tête de Congo Télécom

  1. toutes mes félicitations homme de Dieu. Que le très haut continue de vous garder et de faire de vous un homme sage et humble.

  2. Félicitations Père Vous justifiez ainsi qu’on peu servir Dieu et travailler. Merci pour cette concrétisation de l’oeuvre de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

E-commerce: La plateforme de vente ligne "One Geek " pose ses valises au Congo Brazzaville

(Congo – Digital) – Fondée le 16 Mai 2017 par le groupe par le Groupe YOUTH ON SARL au Cameroun. La plateforme de vente ligne « One Geek  » pose ses valises au Congo Brazzaville. En effet, dans son objectif de se positionner largement dans le continent africain, la plateforme de […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap