🔴 Congo – Brazza : Yves Castanou prend la tête de Congo Télécom

Yves CASTANOU

(Congo – Digital) – Apres 10 ans à la tête de l’agence de Régulation des Postes et communications électroniques. Yves Castanou prend la tête de Congo Telecom comme directeur général.

Travailleur, exigeant et charismatique, l’ancien directeur général de l’ARPCE a été nommé directeur général de Congo Telecom. C’est une société de télécommunications et opérateur de téléphonie congolaise dont le siège est à Brazzaville.Cette nomination a été rendue publique lors du compte rendu du conseil des ministres du 27 mars 2020 à Brazzaville, donné par le ministre de la communication et porte parole du gouvernement Thierry Moungala .

Ce dernier laisse derrière lui plusieurs évolutions dans l’ARPCE à savoir : le plan de numérotation passé à neuf chiffres ; l’identification des abonnés de la téléphonie mobile ; une meilleure gestion du « .cg », nom de domaine national de premier niveau ; la mise en place du Très Haut Débit ; la régularisation des opérateurs privés postaux ; le recensement et le contrôle des équipements de communications électroniques (pylônes, VSAT, etc.) sur l’ensemble du territoire national ; une meilleure gestion du spectre des fréquences ; l’homologation des équipements électroniques ; la mise en place d’un hub digital pour permettre à l’Etat de capter toutes les taxes qui lui reviennent de droit ; la création de Yekolab, un Centre d’Excellence qui forme gratuitement les jeunes congolais dans les métiers du Numérique ; la mise en place du numéro vert 5050, un centre d’appel et d’écoute des consommateurs des secteurs des postes et des communications électroniques.

Avec des telles réalisations , le nouveau directeur général de Congo Telecom aura pour mission de rehausser le niveau de Congo Telecom . Car il succède à Monsieur Akouala qui fut administrateur général .

Restra Poaty/ Congo Digital

7 thoughts on “🔴 Congo – Brazza : Yves Castanou prend la tête de Congo Télécom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

E-commerce: La plateforme de vente ligne "One Geek " pose ses valises au Congo Brazzaville

(Congo – Digital) – Fondée le 16 Mai 2017 par le groupe par le Groupe YOUTH ON SARL au Cameroun. La plateforme de vente ligne « One Geek  » pose ses valises au Congo Brazzaville. En effet, dans son objectif de se positionner largement dans le continent africain, la plateforme de […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap