7 décembre 2022

congo digital

l'actualité des TIC et de l'économie numérique

🔴 Congo – Brazza: Congo Tech lance une plateforme d’information en ligne sur le Covid-19 au congo

2 min read

(Congo – Digital) – Compte tenu du manque d’une plateforme officielle pour s’informer de l’évolution de la pandemie du coronavirus au Congo. Congo Tech lance une plateforme d’information en ligne (non officiel) pour suivre l’evolution et s’informer sur le Covid -19 au congo.

En effet, depuis la déclaration du premier cas du covid-19 au congo brazzaville, plusieurs congolais desiraient s’informer à chaque instant sur l’évolution de la pandemie dans le pays. Presse ecrite, en ligne ,tévélevions et radio ne peuvent passer une journée sans donner les nouvelles. Mais vue l’ampleur et l’urgence que prend la situation, chaque pays touché proposait des solutions plus ou moins digitales pour prevenir sa popultion.

Le congo pour sa part est resté plusieurs semaines sans une plateforme web qui pouvait donner en temps reel , l’evolution de l’epidemie depuis son arrivée dans le pays. C’est pourquoi, soucieux du manque d’information et de la mauvaise senbilisation; Les membres de la communauté Congo Tech se sont reunis pour mettre en place la plateforme « Coronavirus Congo »  .

En realité, la dite platefome permet à tous ceux qui sont connecté sur internet de suivre l’evolution de la pandemie sur sa premiere section, du nombre de cas confimés, nombres de cas geuris et décès.

Ensuite dans sa section 3 et 4 , la plateforme expose les diffrents symptomes essentiels retenus par l’OMS pour detecter un cas contaminé. Et s’en suit les  » Mesure de prevention » contre La COVID-19 qui est transmise par des personnes porteuses du virus après de simples contacts étroits. À ce jour, le meilleur moyen de se protéger de la maladie est le respect des mesures barrière.

Enfin , l’on peut suivre aussi les mésures prises par le gouvernement à chaque fois qu’elles sont rendu publiques.

En somme, la plateforme congolaise « Coronavirus Congo » vole au secours de la population congolaise, pour non seulement permettre de suivre l’evolution mais aussi s’informer sur les mesures de preventions et gouvernementales pour lutter contre l’epidemie. Une pensée va à l’endroit des jeunes de la communauté Congo Tech qui ont passsé des nuits blanches pour accompagner le gouvernemment congolais dans la luttre contre cette epidemie du Covid-19.

Restez connecté sur coronavirus.tech.cg

Restra Poaty pour Congo Digital

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.